Quand les bambins s’ennuient, ils commencent à devenir turbulents et à s’agiter. Pour les occuper, pourquoi ne pas organiser un atelier de cuisine où ils pourront préparer eux-mêmes leurs crêpes pour le goûter ?

3 recettes de pâtes à crêpes
Si beaucoup disent qu’il n’y a pas mille façons de faire une crêpe, les petites variantes font toute la différence. Il s’agit notamment de varier la recette de la fameuse pâte à crêpes. Certaines recettes nécessiteront des temps de repos et d’autres non. Par conséquent, si vous êtes pressés, voici une recette qui ne vous demandera que 5 minutes de préparation. Versez dans un bol 3 mesures de farine (soit environ 300g), 4 mesures de lait (soit environ 50 cl), 3 œufs, 2 cuillères à soupe d’huile, 2 cuillères à soupe de sucre et une pincée de sel. Mélangez le tout et faites cuire directement, sans laisser reposer.
Pour les enfants plus solides, voici une recette qui leur demandera force et endurance. Versez dans un saladier 250g de farine, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé et 4 œufs. Pendant que votre enfant mélange le tout, ajoutez progressivement le lait et veillez à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux. Pour donner plus de saveur à vos crêpes, vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de rhum ou de cognac dans votre préparation. Laissez reposer votre pâte, pendant une heure avant de procéder à la cuisson.
Voici une troisième recette de pâte à crêpes, réalisée avec de la bière. Dans un saladier, versez 200g de farine, 150g de Maïzena et une pincée de sel. Délayez progressivement avec 35 cl de lait et 35 cl de bière. Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe d’huile et 3 œufs, que vous aurez préalablement battus en omelette dans une terrine à part. Mélangez le tout énergiquement avant d’y ajouter 4 cuillères à soupe de rhum. Laissez reposer pendant 3 heures au minimum.
Un régal pour petits et grands
Une fois les crêpes cuites, vous pourrez les déguster avec de la Nutella, de la confiture, du miel, du sirop d’érable, ou encore de la chantilly.