
L’affaire opposant Rihanna et Chris Brown n’a pas encore fini de nous surprendre. Chris Brown a comparu devant le tribunal le 6 avril 2009 et a plaidé « non-coupable ».
Chris Brown n’est pas coupable
C’est ce qu’il a plaidé devant la Cour de Los Angeles lundi dernier. Aux accusations de voies de faits et de menaces de mort envers Robyn Rihanna Fenty le 8 février 2009, Chris Brown, le mauvais garçon du R’n’B a plaidé « non-coupable ». Un silence d’étonnement a suivi cette déclaration. À part sa famille, qui est sûrement d’accord avec ce qu’il a plaidé, tout le monde était étonné de cette déclaration. Il faut dire que l’innocence de Chris Brown serait étonnante, surtout après la diffusion massive de la photo de Rihanna dans un piteux état. En tout cas, les fans et les curieux du monde entier attendent la suite de cette histoire avec impatience.
Chris Brown est défendu par l’avocat de Michael Jackson
Dans cette affaire sordide de violence conjugale, la victime est défendue par Mr Donald Etra. Il était présent à la place de sa cliente, qui était absente lors de l’audience de lundi. Il s’est exprimé également au nom de Rihanna en disant qu’elle veut que toute cette histoire s’arrête le plus rapidement possible pour ne pas faire plus de dégâts sur sa carrière. Chris Brown est quant à lui représenté par Mr Mark Geragos, l’avocat de Michael Jackson quand celui-ci était accusé d’attouchements et abus sexuels sur mineurs. L’affaire Rihanna/Chris Brown n’est donc pas bien compliquée pour lui. Il sait donc ce qu’il fait en conseillant à son client de plaider non-coupable.
Et Rihanna dans tout ça ?
Rihanna a fait un saut à la Barbade, son pays natal, pour le plus grand plaisir de ses parents et de ses proches. Elle semble vouloir rester loin des remous que suscite le jugement de son (ex ?) petit ami. Le père de Rihanna, Ronald Fenty était particulièrement content du retour de sa fille chérie. Depuis quelques semaines, en effet, la princesse du R’n’B s’est éloignée de sa famille, toujours à cause de ce qui s’est passé le 8 février. D’ailleurs, à propos de cette affaire, Ronald Fenty déclare que Chris Brown doit assumer ce qu’il a fait. Ce père de famille ne souhaite pas que Chris Brown reste longtemps en prison, mais juste qu’il reconnaisse ce qu’il a fait et se fasse aider par la suite.