Il y a quelques jours de cela, cet adolescent britannique était dans l’ombre, aujourd’hui et avec la naissance de la petite fille qu’il a conçue à l’âge de 12 ans, il fascine le monde !

Si le cas de cette jeune paternité relance les débats sur la sexualité précoce des enfants, le jeune papa devient également une très grande curiosité médiatique.
Alfie est devenu papa à 13 ans !
Résumé de cette histoire invraisemblable : Alfie Patten, un jeune garçon qui vit au Royaume-Uni est devenu papa à 13 ans à peine, suite à un rapport sexuel non protégé avec Chantelle Steadman, une jeune fille de 14 ans (qui en a 15 maintenant). Quand ils ont appris la grossesse de Chantelle et malgré leur très (ou trop ?) jeune âge, les deux adolescents ont décidé de garder le bébé. Ils ont d’abord caché cette grossesse à leurs parents, mais à l’annonce de cette nouvelle, ils ne se sont pas opposés à ce que Chantelle mène sa grossesse à terme, c’est ce qu’elle fit en mettant au monde la petite Maisie le 9 février 2009.
Après la forte médiatisation de la naissance de Maisie, deux adolescents de 14 et 16 ans ont revendiqué la paternité de la petite fille en prétendant avoir également couché avec Chantelle, laquelle dément leur affirmation. Prenant son courage à deux mains pour faire taire ses rivaux, le jeune Alfie projette de recourir au test ADN pour prouver qu’il est bel et bien le papa de Maisie
Alfie attire la curiosité médiatique
Depuis la naissance de sa petite fille, Alfie attire une horde de journalistes qui ne rêve que d’une chose : couvrir autant que possible l’évènement ! En effet, outre son jeune âge, Alfie étonne encore plus les média par son physique qui ressemble à celui d’un garçon de 8 ans, du haut de ses 1 mètre 22 ! Aussi, force est de constater qu’en tout est pour tout, la vente des vidéos et des photos exclusives de la façon dont il vit sa paternité pourrait rapporter plus d’un demi million d’euros à Alfie, tellement les tabloïds britanniques s’acharnent sur cette histoire digne d’une "télé réalité" !
Sans parler du fait que le jeune garçon serait désormais privé d’une enfance normale à cause de cette forte exposition médiatique, nous pouvons dire qu’il aura, s’il le veut, de quoi nourrir sa fille avec cette somme car jusque là, Alfie n’avait droit qu’à un peu d’argent de poche comme les enfants de son âge.