C’est Barack Obama, le nouveau président des Etats-Unis qui a été élu personnalité de l’année 2008 par le magazine américain « Time ».

Touts nos félicitations à Barack Obama !
Depuis plus de soixante dix ans, le magazine américain « Time » élit la personnalité de l’année. Le nom de la personne est toujours révélé dans le courant du mois de décembre. Pour cette année, le titre revient à Barack Obama, le nouveau président des Etats-Unis récemment élu au mois de novembre. L’homme politique américain succède ainsi à l’ancien président de la Russie, Vladimir Poutine qui était le lauréat de l’année dernière. Ce n’est pas la première fois que des hommes politiques sont élus personnalité de l’année. Des grand personnages de l’histoire comme Adolf Hitler ou encore Staline font déjà partie de cette liste très fermée. Elle est composée essentiellement de personnalités qui ont marqué l’histoire de l’humanité.
Le « Time » a élu Barack Obama personnalité de l’année 2008, grâce son assurance à proposer américains un avenir ambitieux surtout en ces périodes de crises. A cela s’ajoute son charisme et son aptitude à rassurer et surtout à donner de l’espoir aux américains. Rappelons que Barack Obama est le premier afro-américain à atteindre ce sommet. Il emboite ainsi les pas du célèbre pasteur Martin Luther King, qui lui a été aussi nommé personnalité de l’année 1963. Barack Obama arrive en tête devant Henry Paulson, le secrétaire américain au Trésor à l’origine du plan de 700 milliards de dollars destiné à sauver le système financier américain. C’est le président français, Nicolas Sarkozy qui arrive en troisième place. Il est suivi de Sarah Palin l’ancienne candidate républicaine à la vice-présidence, ainsi que du cinéaste chinois Zhang Yomou, maître des cérémonies des jeux Olympiques de Pékin.