
Sur la scène, Beyoncé joue si bien son personnage de princesse du R’n’B que parfois on oublierait presque que c’est une femme comme les autres. Elle nous livre comment elle vit la mode.
Beyoncé ou Sasha Fierce, laquelle préférez-vous ?
La chanteuse de 27 ans vient de sortir l’album « Sasha Fierce » où elle s’invente un personnage qui serait une autre elle, selon ses propres termes : « J’ai quelque d’autre en moi quand il est temps pour moi de travailler et quand je suis sur scène (…) ». De ce fait, Beyoncé jongle constamment entre deux personnages : la Beyoncé, telle qu’on la connaît, c’est-à-dire la femme de Jay Z et l’ainée de la famille Knowles et celle qui chauffe la scène avec ses danses extraordinaires et ses tenues affriolantes : Sasha Fierce.
Cette double personnalité expliquerait le fait que Beyoncé adopte deux styles différents selon le personnage qu’elle incarne. Ainsi, elle nous confie qu’elle opte souvent pour un costume masculin et chemisier sobre ou un jeans et tee-shirt avec des escarpins quand elle est Beyoncé. En revanche, elle met un peu plus le ton sur la provocation en se lâchant complètement quand elle est Sasha Fierce (celle que nous voyons sur scène) !
Sensuel, glamour, agressif, tel est le dress code de Sasha Fierce qui se décomplexe de toutes les imperfections physiques qui l’inhibent en dehors de la scène. En outre, comme elle passe d’un registre à un autre, Beyoncé troque le style conservateur et féminin qu’elle adopte dans la journée pour des tenues affriolantes avec maquillage extra le soir.
Les accessoires fétiches de Beyoncé
Côté bijoux, Beyoncé a un sérieux penchant pour les joailleries en or ! A ce juste titre, Bee arbore depuis des années plusieurs paires de boucles d’oreilles en or massif dont elle ne se sépare jamais. En outre, la chanteuse craquerait aussi pour les bijoux Chanel Vintage qu’elle collectionne avec beaucoup de soins.
En ce qui concerne les sacs, outre le Vuitton qu’elle affiche avec fierté comme le font les autres stars, l’épouse de Jay Z est souvent aperçue avec des sacs assortis à ses tenues du jour qui tournent autour des couleurs neutres et naturelles (les marrons, les jaunes, l’or).
Enfin, les chaussures qui fleurissent les placards de Beyoncé ont des talons plateforme très hauts, la plupart du temps signées Giuseppe Zanotti.