Le mariage est important dans la vie d’un couple. Pour plusieurs d’entre eux, c’est le passage d’une étape à une autre. Pour cette occasion, les nouveaux mariés s’unissent devant Dieu et devant la loi. Après la cérémonie, se déroule généralement une grande fête : que du bonheur entre famille, proches et amis. Les mariés essayeront de trouver une salle de réception adaptée, pour rendre cette journée inoubliable. Par conséquent, il est important de procéder suivant un planning bien établi. C’est ce que nous allons voir de près dans cette rubrique.

Petit guide pour choisir une salle de réception
Vous avez fixé la date du mariage. Normalement, ça doit se passer un an avant le jour J. La première chose à laquelle vous devrez penser maintenant c’est la recherche de la salle de réception. N’oubliez pas qu’une fois que vous l’aurez trouvé, vous aurez accompli le plus grand du travail.
Cependant, avant cette étape, avant de commencer votre recherche, il serait judicieux de faire une approximation du nombre de personnes que vous allez inviter. Cela vous aidera à connaître la surface dont vous devez disposer. Pensez aussi à tenir compte de l’espace destiné à la danse et à celle dont le DJ aura besoin.
Sachez également que par rapport aux régions où vous allez faire cette célébration, les réservations se font deux ans à l’avance. De ce fait, dès que vous avez choisi une date, précipitez vous de trouver la salle.
Conseils pour choisir une salle de réception
Le mieux serait de trouver un endroit facilement accessible à tous, mais prenez en compte également de vos histoires et vos préférences personnelles. Faites aussi en sorte que ce lieu et celui de la cérémonie civile et/ou religieuse ne soient pas trop éloignés. Il serait même idéal que ce lieu soit proche d’une gare ou d’un aéroport, ainsi vous disposerez des hôtels qui pourront accueillir vos convives qui arrivent de loin.
Ensuite, choisissez une salle qui peut s’associer au genre de la soirée. N’oubliez pas que quoique vous fassiez, il faut voir en premier lieu les murs, c’est ce qui va donner l’aspect de la salle.
En ce qui concerne la salle proprement dite, vous avez le choix entre un château traditionnel ou pour plus de fantaisie, optez pour la péniche, mais peut être que vous préférez l’auberge avec l’intimité et la chaleur qui y règnent. Par contre, renseignez-vous également sur l’horaire de fermeture de la salle, car il y en existe qui ferment à deux heures du matin pour des raisons judiciaires.