A l’origine, le rond de serviette servait tout simplement à ranger les serviettes, mais il est devenu tout au long des années un authentique article décoratif, en particulier lors d’événements spéciaux tels que le mariage. Se déclinant sous plusieurs formes et matériaux, en bois, en végétal, en fil métallique ou en minéral, celui-ci est sans cesse embelli pour la plus grande satisfaction des férus des jolies tables.

Les différents types de ronds de serviettes pour mariage
Selon les préférences de chacun, les ronds de serviettes varient suivant leur matériau. Se déclinant sous différentes formes, le rond de serviette permet de décorer et d’embellir les tables. Pour un mariage champêtre, l’idéal serait un rond de serviette en bois, sous forme de clôture. Pour un mariage dont le thème est le milieu marin, on optera pour des ronds de serviettes aux couleurs de la mer ou d’une bouée. D’une autre part, le fil de fer est aussi idéal sous forme de rond de serviette. Tout aussi design qu’élégant, le fil métallique offre une touche de modernité tout à fait attrayant. Le papier peut aussi parfaitement faire office de rond de serviette. Pouvant prendre plusieurs formes, le rond de serviette en papier ornera avec brio les serviettes. Ainsi, pour un mariage pastoral, on choisira par exemple des fleurs en papier à attacher autour de la serviette. En outre, le tissu est également idéal pour les ronds de serviettes. Pour un mariage à thème oriental, on optera notamment pour un rond de serviette en tissu paré de perles. Le tissu constitue d’autant plus un élément tout à fait décoratif : Le satin, la soie, tout un choix de tissus aussi classe que prestigieux.
Le rond de serviette et ses parures pour mariage
Presque tout peut servir pour décorer les ronds de serviette. Si par exemple on apprécie les boutons, on peut parfaitement orner les ronds de serviettes par ces derniers. La simplicité peut dans certains être tout à fait originale et très décorative. Il n’empêche toutefois qu’on peut user de bijoux pour parer nos ronds de serviettes : pendentifs, médaillons, ou encore broches seront les bienvenus pour enjoliver ces ronds de serviettes. Pour un mariage dont le thème est le ciel, les anges, le paradis et le reste, on peut notamment utiliser les plumes, signes de finesse et de légèreté. Celles-ci apporteront une touche d’élégance et d’avant-gardisme aux tables. Pour un mariage baroque, on peut choisir la bague rond de serviette.