Après le succès international du Journal de Bridget Jones et Bridget Jones : l’âge de raison, un troisième épisode est en préparation. Renée Zellweger sera toujours l’héroïne du film. Zoom sur ce projet qui promet de réussir.

Renée Zellweger et Bridget Jones : on ne change pas une équipe qui gagne
Les producteurs de chez Working Title ont toujours confiance en Renée Zellweger. Ils lui ont proposé le rôle de la célèbre célibataire Bridget Jones pour la troisième fois. L’actrice est partante. Elle reprendra le rôle qui l’a propulsée sous les projecteurs. Bien que le titre de ce troisième volet n’ait pas encore été dévoilé, on s’attend déjà à un très grand succès. Le tournage commencerait à la fin de cette année. Mais le public devra attendre novembre 2010 pour retrouver les nouvelles aventures de Bridget Jones.
Quoi de neuf Bridget Jones ?
Les deux premiers films sur Bridget Jones sont inspirés des romans de Helen Fielding. Cette romancière anglaise a écrit en 1996 Bridget Jones’s Diary et Bridget Jones : The Edge Of Reason en 1999. Mais elle n’a pas sorti de troisième tome. Du coup, le troisième épisode du film sera entièrement écrit par les producteurs. Ainsi, les spéculations vont déjà bon train. Pourrait-on espérer un petit bébé de Bridget ? En tout cas, le cadre ne changera pas. On en sait moins sur les personnages principaux (Hugh Grant dans le rôle de Daniel Cleaver et Colin Firth dans le rôle de Marc Darcy)
Renée Zellweger se remettra-t-elle au régime pour Bridget Jones ?
Pour entrer réellement dans le personnage de Bridget Jones, Renée Zellweger devra reprendre quelques kilos. Bridget Jones n’est en effet pas un mannequin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme est plutôt enrobée. En plus, elle fume et boit trop. Et pour couronner le tout, elle a le don de se ridiculiser en permanence. Espérons que Renée Zellweger sera à la hauteur parce qu’elle est mince et svelte dans la vraie vie. D’ailleurs, elle a annoncé en 2008 qu’elle ne veut plus reprendre vingt kilos pour le rôle. Peut-être aura-t-on une jolie Bridget cette fois ?