Cacharel

Cette marque est une maison de haute couture à Nîmes. Fondée en 1962 par Jean Bousquet à 30 ans, alors que son père était un marchand de machines à coudre. Le nom de l’enseigne n’a rien à voir avec son fondateur. Le mot « Cacharel » vient d’un canard de Camargue.

La marque Cacharel

La marque a su s’imposer sur le marché dès le départ. Bousquet a usé d’une bonne stratégie de communication pour pouvoir rendre ses produits essentiels aux yeux de tous. Ils sont devenus des icônes de valeur de la mode. Très inspiré, il transforme du crépon utilisé en lingerie en chemisier. C’est plutôt audacieux, mais l’idée séduit tout de suite les femmes. Le chemisier est mis sur une couverture du magazine « Elle » en 1966. La photo est signée Peter Knapp et c’est le top modèle Nicole de Lamargé qui a eu l’honneur de poser avec. Quand Brigitte Bardot en met un à son tour, toutes les femmes veulent se l’arracher, le fameux chemisier devient difficile à éviter. On trouve dès lors le chemisier dans toutes les gardes robes avec les pulls shetland, les jupes-culottes, les robes chasubles.

Bousquet a introduit une mode avant-gardiste. Il a fait de la marque un point de repère, en donnant une identité consacrée l’innovation, et ce, avec l’aide de la photographe Sarah Moon. Il a gagné beaucoup d’argent avec ses produits qui sont maintenant des emblèmes de la marque. Ses créations : la chemise pour femme, le crépon et le liberty sont devenus des « must » et ont contribué à l’élaboration des codes fondateurs du prêt-à-porter. Plus tard ils sont devenus des légendes en faisant partie des meilleures ventes.

Une mission visionnaire de Cacharel

Cacharel est devenu une vraie source d’inspiration. De grands stylistes sont passés chez elle : Emanuelle Khann et le designer japonais Atsuro Tayama. L’équipe de Clement Rebeiro dirige aujourd’hui la maison. Pour repositionner de nouveau sa marque, Bousquet revoit sa stratégie de marketing, et décide de diviser ses boutiques en cinq branches. De nos jours, on trouve des points de vente dans les grandes villes, dont quatre à Paris, une à Milan et à Nîmes.

Cacharel est présent dans les quatre coins du monde... La maison compte plus de 200 boutiques à travers le monde dont seulement deux à Nîmes où est née la marque. Comme la plupart des grandes enseignes, la maison produit aussi des parfums et des produits cosmétiques. Le premier parfum sort en 1978 dont le nom « Anais Anais » reste encore le modèle de parfum à Nîmes. D’autres parfums existent comme, « Liberté », « Amor Homme » « Amor Amor », « Scarlett » et "Noa".




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS