Le problème de canalisation d’eau dans l’évier se situe en général au siphon. Voyons dans cet article comment déboucher un siphon.

Les précautions à prendre pour ne pas boucher un siphon
Le siphon est bouché surtout à cause des restes de vaisselle, des cheveux et de divers débris. C’est pourquoi il est nécessaire de nettoyer régulièrement l’intérieur du siphon de toutes ces impuretés sans attendre qu’il soit bouché. Mais dans le cas où le siphon est bouché, la procédure de réparation ne semble être pas trop difficile.
Il est nécessaire de rappeler que l’efficacité de la ventouse est un peu plus limitée dans le débouchage du siphon, car des éléments comme les cheveux par exemple s’attachent aux parois du siphon et ne sera enlevé que par le dégagement du siphon.
La méthode de débouchage d’un siphon
Puisqu’on parle de bricolage, on a toujours besoin des matériels et dans le débouchage d’un siphon, on a besoin d’une éponge, d’un récipient et d’une pince multiprise. D’abord, on doit placer sous le siphon le récipient afin de récupérer l’eau et les saletés qui risquent de tomber lors de son démontage. Et pour accéder au siphon, il suffit de faire glisser la colonne de la vasque du lavabo et soulever avec prudence le lavabo. Ensuite, on doit démonter le siphon et nettoyer la partie interne pour enlever tous les détritus présents. Afin que le bouchon ne recommence trop top, il est nécessaire d’effectuer un nettoyage plus en profondeur. Dans ce cas, il conseillé de démonter entièrement le siphon pour faire un nettoyage complet.
Après que le nettoyage soit fini, il faut remonter le siphon et le dévisser avec attention c’est-à-dire sans trop le forcer. Pourtant, le vissage devrait bien être terminé pour qu’il n’y ait pas une fuite. Et pendant le repositionnement du culot, il faut bien veiller à ce que le joint d’étanchéité soit bien replacé.
Quand le siphon et tous les autres éléments du lavabo sont remis en place, on ne doit pas oublier de faire une vérification. Il suffit d’ouvrir le robinet afin de faire couler une grande quantité d’eau. Cela permettra immédiatement de savoir si le travail est réussi. Dans le cas échéant, un nettoyage des canalisations sera la solution.