
Celles qui regardent l’émission de Daphné Bürki sur Canal+ tous les jours à 12h:35 ont pu apprécier son sens aigu de voir les tendances. Comment vit-elle la mode hors du plateau ?
Bref flashback sur son parcours de mode
Daphné Bürki n’est sans doute pas un nom qui se colle facilement à la bouche, néanmoins, son visage ne nous est pas tout à fait inconnu ! Au tout début, elle animait une émission matinale qui parle d’actu, de politique, des tendances et de livres chez Canal. Son grand intérêt pour la mode remarqué par la production, Daphné passe rapidement de son statut de présentatrice à chroniqueuse de tendances grâce à la touche humoristique et originale dont elle aborde les tendances.
Puis, éblouie de sa performance, la boîte décide de lui de consacrer une émission spéciale : ’Quoi de neuf Daphné ?’. Elle expose dans son émission un regard amusé sur les « Fashion victims ». Outre sa prestation dans la télévision, Daphné Büker a été styliste chez Dior avant de faire prêter ses services à Canal +.
Daphné Bürki est un vrai caméléon de la mode
Lors d’une de ses interviews, quand on demande à Daphné ce qu’elle porte en dehors du plateau , elle étale fièrement sa garde robe multi colore : noir, rouge, rose, gris… le tartan et les rayures y passent aussi ! il en est de même sur la coupe et le style, Daphné adore la variété ! Il semble que la jeune mère de famille n’aime pas se cantonner à un style, comme elle le dit elle-même : « La mode, c’est fait pour s’amuser, changer, zapper… Alors je zappe ! ».
Néanmoins, aussi changeante soit-elle, Daphné avoue avoir un penchant pour le vintage, sinon elle ne prendrait pas certaines des pièces de sa mère comme elle le fait ! Quant aux magasins qu’elle fréquente, la jolie dit qu’elle achète la plupart de ses tenues pendant les soldes. Il lui arrive aussi de se rendre à Londres pour mettre à jour sa garde robe : « Je vais à Londres une fois tous les deux mois pour faire des razzias dans les brocantes de Brick Lane. ».