David Beckham a tout pour être heureux. Il est beau. Il a du talent. Sa femme est jolie et mince. Il a trois beaux enfants et maintenant, il est le footballeur le mieux payé au monde.

David Beckham : la fortune number one en foot
Pour la quatrième fois en dix ans, David Beckham est élu le footballeur le mieux payé au monde. Son salaire est estimé à 32,4 millions d’euros pour l’année 2008. C’est en tout cas ce qui ressort du classement établi par le magazine France Football. Lionel Messi du FC Barcelone le suit de près avec 28,6 millions d’euros. Le brésilien Ronaldinho arrive à la troisième place avec 19,6 millions d’euros, devant Cristiano Ronaldo de Manchester United qui a gagné 18,3 millions d’euros. Notre Thierry Henry national est à la cinquième place avec la bagatelle de 17 millions d’euros. Mais ne paniquez pas si vous êtes un puriste du football. Si Beckham gagne autant sans jamais avoir décroché le ballon d’or, c’est parce qu’en plus de son salaire de footballeur, il gagne énormément d’argent avec ses activités parallèles.
Beckham fait fortune hors du terrain
David Beckham gagne la plus grosse partie de sa fortune avec des contrats publicitaires juteux et des droits d’images. Avec sa belle gueule, il faut dire que les marques se l’arrachent pour leurs campagnes de publicités. David Beckham est aussi un people à part entière qui intéresse les paparazzis au même titre que les plus célèbres acteurs de cinéma. Il faut dire qu’avec sa femme Victoria, également célèbre depuis le groupe des Spice girls, le couple forme un duo parfait de machine à euros. La tribu Beckham est sponsorisée et équipée pour pratiquement toutes ses activités (voyages, restos...). De plus, les Beckham collectionnent les contrats publicitaires (lunettes, sous-vêtements, téléphones mobiles...) et sont également les ambassadeurs de plusieurs marques. Bref, ce sont de véritables trésors ambulants. Voilà la preuve que la crise n’est pas pour tout le monde.