Terre d’Oc, spécialiste des produits naturels, propose pour cet hiver une gamme de produits à base de figuier de Barbarie. Les nombreuses vertus de cette plante sont connues des femmes de l’Atlas depuis des générations. Invitez-les dans votre salle de bains pour un hiver confortable !

Les vertus de la figue de Barbarie
Le figuier de Barbarie est un cactus, source d’eau et de nourriture dans le désert. Dans certains pays d’Amérique du Sud, il est communément appelé Nopal. Il possède de grandes feuilles épaisses en forme de raquettes et hérissées de piquants. Les fruits sont charnus, doux et sucrés à maturité.
La figue de barbarie est riche en antioxydants et en radicaux libres. Elle est excellente pour nourrir et purifier la peau. D’autre part, les extraits de la plante possèdent également des propriétés apaisantes, très utiles pour les femmes du désert qui se font souvent brûler au soleil.
L’huile extraite de ses pépins possède une forte teneur en vitamine E et en oméga 6, ce qui lui confère de puissantes vertus anti-âge et raffermissantes. Cette huile est antioxydante, et est également utilisée pour ses propriétés cicatrisantes et hydratantes.
La gamme à la figue de Barbarie de Terre d’Oc
Terre d’Oc propose dans sa gamme à la figue de Barbarie des produits cosmétiques pour le soin des mains et le soin du corps : crèmes pour les mains et crèmes pour le corps, gel douche, savons et sels de bain à base d’huile précieuse de figue de barbarie.
Les crèmes pour les mains préviendront le dessèchement des mains dues non seulement au froid, mais aussi à l’agression des produits ménagers par exemple. La crème pour le corps hydrate et protège la peau, sans la graisser. Savon, gel douche et sels de bain nettoient et purifient la peau.
L’huile précieuse qui entre dans la composition de ces produits bénéficie de la certification Ecocert et du label Bioéquitable. Elle est produite en coopération avec une association de femmes berbères qui tirent de cette collaboration des avantages qui leur ont souvent été retirés : elles peuvent prendre soin de leur santé grâce aux revenus de la coopérative.