Le nouveau parfum signé Christophe Felder est avant tout de l’art culinaire en tous points. C’est un vrai chef-d’œuvre, à l’image de sa pâtisserie, à consommer sans modération.

Un appel à la gourmandise
Explosion Gourmande est à la fois un parfum et une œuvre à croquer. C’est la première d’une série de créations sucrées qui sauront vous mettre l’eau à la bouche. Explosion Gourmande marie à merveille les notes fruitées et un filet de sucre roux. Son arôme se rapproche de celle des pétales de roses infusées dans du caramel.
Son côté fruité met le litchi en valeur. Avec une touche de coriandre pour couronner le tout, comment résister à un tel appel ? Ce parfum est conditionné dans un flacon translucide de 30 ml. Véritable recette au caramel, ce sillage est une tentation à la fois gustative et olfactive. Il est en fait composé de deux arômes, notamment du caramel blanc et du sucre brun qui font partie de la collection SmellTheTaste®, comprenant les arômes alimentaires qui peuvent composer les parfums. Cette collection d’arômes authentiquement alimentaires a été conçue grâce à la coopération des départements Arômes et Parfumerie fine de Firmenich.
Christophe Felder, un créateur hors pair
Fidèle à ses habitudes, Christophe Felder continue donc de nous surprendre avec ses créations toujours plus insolites. Il a démontré un autre aspect de son talent culinaire en mariant ces arômes à des touches fruitées irrésistibles. Le maître-pâtissier qui nous a concocté cette mignardise a été invité à Masterchef en septembre 2012 pour présenter une recette devenue culte : la Valentine.
Bien avant, c’est un parcours des plus remarquables qu’il affichait. Ayant suivi une formation à Strasbourg, il a su faire ses preuves, car à 17 ans, l’apprenti pâtissier qu’il était a décroché sa première médaille d’or au Salon européen. Il a aussi bénéficié d’une formation chez Fauchon et Guy Savoy. Après avoir gravi les échelons, Christophe Felder a accédé au rang de chef pâtissier de l’hôtel de Crillon alors qu’il n’avait que 23 ans. D’ailleurs, c’est aussi à ce créateur talentueux et imaginatif que nous devons l’invention de la présentation des desserts à l’assiette.