Gucci

Gucci représente une marque puissante et très étendue dans l’univers de luxe. Le cuir est la spécialité de la maison, elle a construit sa notoriété autour de la maroquinerie et le prêt-à-porter d’une qualité supérieure. L’entreprise italienne a commencé avec de simples maroquineries et a su s’imposer dans le monde entier en habillant les stars et les célébrités

La marque Gucci

Gucci le créateur de la marque ouvre une boutique de maroquinerie dans sa ville natale en 1921. Les inspirations de Gucci viennent de l’esthétisme et du style raffiné des anglais, quand il travaillait comme serveur au « Savoy hôtel ». Les nouvelles créations de Gucci seront par la suite entièrement confectionner par des artisans toscans, au fur et à mesure que la marque grandit, elle connait du succès. Les gens viennent d’un peu partout dans le monde pour admirer et acheter ses créations, il étend sa création en 1930 en innovant dans des chaussures, des sacs, des gants, des caleçons qui sont représentés dans le monde de l’équitation. Les collections connaissent une réussite instantanée, le mors et l’étrier deviennent alors le symbole de la marque.

Suite à une dictature fasciste, le début des années 1940 marque le manque de matériaux nécessaire, Gucci sort des idées totalement nouveaux, le sac en bambou est l’un de ses innovations les plus brillantes. De nos jours, ce sac est encore vendu dans le monde entier. La maison va de succès en succès avec du foulard en soie imprimé de Flora, spécialement conçu pour Grace Kelly ou le mocassin orné d’un mors en métal. Guccio Gucci meurt en 1953, mais la maison continue à produire et garde le concept de son initiateur. Ce sont les quatre fils qui héritent la direction de l’enseigne multinationale.

L’évolution de Gucci

La marque s’impose bien en Europe, mais s’exporte par delà l’atlantique. Des boutiques ouvrent aux États-Unis, et dans les années 60 dans des villes comme Hong-Kong et Tokyo. Les sacs de luxe de Gucci sont bien accueillis par les célébrités, tout comme le sac bambou, le sac bandoulière connue aujourd’hui sous le nom de « Jackie O » s’impose aussi, car Jackie Kennedy en raffolait. La marque « GG » devient incontournable, les initiales portent en hommage le créateur Guccio Gucci. De nouvelles boutiques apparaissent encore à Paris, à Londres, et ailleurs.

Frida Giannini est aujourd’hui à la tête de la marque, on voit alors un nouveau concept de création en 2008 et la plus grande boutique représentant la marque, basée à New York est décoré artistiquement avec beaucoup de lumière et de matériaux. La marque s’est donc imposée dans le temps et a su séduire toutes les femmes de toutes époques.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS