Âgé de 37 ans, Guillaume Depardieu est mort lundi dernier à l’hôpital de Garches dans les Hauts-de-Seine, après avoir contracté un virus de « pneumonie foudroyante » en Roumanie lors d’un tournage.

Guillaume Depardieu : un parcours d’artiste plutôt triste
Né d’une famille de comédien le 07 avril 1971, Guillaume s’est naturellement tourné vers l’industrie cinématographique en essayant de se frayer un chemin comme son père l’a fait. Cependant, contrairement à son père Gérard Depardieu et sa sœur Julie Depardieu, Guillaume n’a pas eu l’opportunité de connaître un franc succès dans le monde du show-biz. En effet, il avait eu des débuts difficiles et devait se contenter de petits rôles jusqu’en 1991 où il se fait remarquer dans le film "Tous les matins du monde". Par ailleurs, outre sa carrière de comédien, le jeune homme portait un intérêt particulier pour la musique et comptait sortir en album pour l’année 2009.
Une jeunesse difficile pour Guillaume
Entre les rapports tendus qu’il entretien avec son père, l’entrée difficile dans le monde du cinéma et les problèmes de drogue qui lui a valu un emprisonnement à l’âge de 17 ans, Guillaume Depardieu a connu des moments difficile pendant sa jeunesse. Parmi les plus marquants, nous pouvons citer un accident se moto en 1995, deux staphylocoques et une amputation de la jambe en 2003. Malgré tout cela, les réalisateurs avec lesquels il a travaillé ainsi que les personnes qui l’ont connu parlent de Guillaume comme un garçon attachant et gentil. Notons que le regretté comédien et chanteur est le père d’une petite fille prénommée Louise.