Janet Jackson a commencé son autobiographie après la mort de Michael Jackson. Prévu en été 2010, le livre retracera sa vie mais aussi ses relations avec son frère.

Une autobiographie relatant la vie de Janet Jackson
La chanteuse afro-américaine Janet Jackson est actuellement en train d’écrire une œuvre visant à faire connaître au grand public sa vie et son succès dans le show biz. Il ne s’agit apparemment pas d’un projet pensé depuis des années. La mort inopinée de son frère Michael Jackson l’a en grande partie incitée à s’investir dans cette tâche.
Selon In Touch Weekly, Janet Jackson parlera à travers cette œuvre de son enfance et des problèmes auxquels elle a dû faire face au sein de sa famille. Elle compte aussi raconter ses débuts dans la chanson, ses succès, ses angoisses et ses déceptions. Elle évoquera également ses problèmes psychologiques, notamment son manque de confiance en elle et ses problèmes de poids.
Une autobiographie à titre d’hommage pour Michael Jackson
L’écriture de son autobiographie est également une façon pour Janet Jackson de noyer son chagrin après la disparition de son frère Michael Jackson. Elle décide donc de parler de son frère à travers son autobiographie. Elle évoquera surtout les problèmes relationnels entre Michael Jackson et leur père Joe Jackson ainsi que le genre de relation qu’elle entretenait avec son défunt frère.
Les mauvaises langues se sont empressées d’affirmer que Janet Jackson parlera de son frère afin que son autobiographie devienne un best-seller. Pourtant, plusieurs évènements se sont produits au sein de la famille Jackson après le décès du roi du pop. En hommage à son frère, Janet Jackson s’attèlera à parler des conséquences de cet évènement malheureux sur les enfants de Michael Jackson mais également sur sa personne. Cette autobiographie est prévue pour l’été prochain.