
L’hypnose est une pratique qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde de la médecine. En effet, cette technique est aujourd’hui utilisée pour soigner divers maux et troubles tels que la dépression, les maladies relatives à la peau et même les troubles de la sexualité.
Le traitement de l’impuissance et de la frigidité par l’hypnose
La perte de l’envie sexuelle entraîne la frigidité chez la femme et l’impuissance chez l’homme. Mis à part les causes organiques, les causes mentales sont surtout la source de ces problèmes dans la majorité des cas. Si on choisit l’hypnose pour le traitement de ce genre de problèmes, la première chose que le praticien aura à faire est de déceler les causes à l’origine et ainsi d’en déduire le traitement adéquat à l’hypothétique syndrome dépressif. Les séances d’hypnose seront particulièrement axées sur le traitement de cette dépression. Aussi, pour bien vivre sa sexualité, il est essentiel de se défaire de toute culpabilité et de toute anxiété. Le praticien devra alors examiner cas par cas les problèmes cités par son patient pour ensuite les aborder ensemble.
Le traitement du vaginisme par l’hypnose
Le vaginisme est l’incapacité pour la femme de laisser le sexe de son partenaire pénétrer dans son vagin. L’excitabilité systématique des muscles du vagin ne laisse même pas faire pénétrer un spéculum gynécologique ou un doigt. Et si l’homme essaie de forcer la pénétration, cette dernière ressent de la douleur et de l’angoisse, ce qui provoque la contracture musculaire du petit bassin. Cela peut même devenir une phobie. Pour y remédier, on peut recourir à l’imagerie sous hypnose. Durant la séance d’hypnose, la patiente doit percevoir l’éventualité d’une pénétration et décrire ce qu’elle éprouve dans son corps.
Le traitement de l’anorgasmie par l’hypnose
Il se peut que la femme ait une vie sexuelle ordinaire, sauf qu’elle ne peut pas avoir d’orgasme. L’envie ainsi que les fantasmes sont là, le seul problème est l’absence de la montée du plaisir. Ainsi, cette dernière n’a pas d’orgasme. Ce problème constitue dans certains cas des effets secondaires de problèmes conjugaux récents. Si auparavant la femme a déjà connu l’orgasme, l’hypnose consistera à aider la femme à retrouver son équilibre sexuel d’avant.