
Si vous êtes une femme qui bouge beaucoup et si votre quotidien est bien rythmé, la mise en plis est faite pour vous. Cette technique vous donne la possibilité de changer de coiffure autant de fois que vous voulez. Cependant, il faut savoir que cette coiffure ne tient pas longtemps. Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la mise en plis.
La mise en pli
Contrairement à ce que vous pourriez être tentée de croire, faire une mise en plis n’est pas une perte de temps. Cette technique présente en effet de nombreux avantages. Parmi ses points sont les effets obtenus. Ils sont comparables à ceux d’une permanente. La grosse différence se trouve dans le fait que la structure de la chevelure n’est pas transformée. Il n’y a donc aucun risque d’abimer cette dernière. À savoir également que la mise en plis n’altère en aucun cas l’aspect naturel de vos cheveux. Ceci est pratiquement impossible pour une permanente. Lorsqu’on a envie de changer de coiffure, il suffit d’attendre le shampooing suivant pour le faire.
Rendre les cheveux plus volumineux sans être bouclés
La mise en plis permet également de donner du volume à la chevelure, sans que celle-ci ne devienne bouclée. Il suffit alors de modifier la technique de base. Vous pouvez, par exemple, utiliser des rouleaux de différentes tailles. Si vous ne disposez que des accessoires de petite taille, détendez les boucles à l’aide d’une brosse. Si vous possédez de gros rouleaux, vous devez garder ces derniers plus longtemps, afin de faire durer le résultat.
Les différentes étapes d’une mise en plis : le séchage
Après la pose des rouleaux, il faut laisser sécher les cheveux et attendre qu’ils prennent forme. Le mieux est de faire appel au casque. La mise en plis a plus d’effets et les boucles sont plus marquées. Outre le casque, d’autres techniques peuvent être utilisées : le séchage au brushing et le séchage naturel. Dans tous les cas, il faut attendre que les cheveux soient bien secs avant d’ôter les rouleaux. Afin de s’assurer du séchage, retirer délicatement un rouleau au niveau de la couronne. Sachez que si les cheveux sont brossés alors qu’ils sont encore humides, l’effet de la mise en plis sera totalement contraire au résultat que vous espériez.
Étape finale de la mise en plis
Après vous être assurée que votre chevelure est parfaitement sèche, vous pouvez retirer tous les rouleaux. Il faut bien sûr procéder avec douceur. Brossez vos cheveux avec énergie afin de vous débarrasser des traces de rouleaux. Si vous avez suivi scrupuleusement les consignes ci-dessus, les boucles que vous avez patiemment façonnées seront conservées.