La marque suédoise l’a déjà annoncé au mois de juillet dernier, Lana del Rey sera sa nouvelle égérie pour la saison automne-hiver 2012/2013. De quoi apporter une touche rétro résolument glamour à la collection de H&M !

Petit retour sur le parcours de Lana del Rey
Qui ne connaît pas Lana del Rey, celle que l’on considère comme la digne héritière d’Amy Winehouse ? Avec son look de pin-up des années 50 et son style rétro qui séduit d’emblée, la diva a connu un succès fulgurant en seulement quelques mois. Aujourd’hui, son nom est sur toutes les lèvres, ou plutôt son nom de scène. En effet, son vrai nom est Elizabeth Grant. Elle a conquis la planète avec son clip intitulé Video Games, déjà vu 15 millions de fois sur Internet, un vrai record !
Particulièrement fan des années 50 et 60, la belle Lana del Rey recrée le décor de l’époque dans ses clips. Elle se démarque également par sa voix tout simplement sensuelle. Véritable phénomène aux États-Unis, l’artiste a conquis rapidement l’Europe et le public français. Devenue une référence, il n’est pas étonnant de voir la diva représenter une marque de mode, notamment H&M.
Une égérie élégante et glamour, à l’image de la collection de H&M
Plus qu’une simple marque, H&M est une véritable institution pour beaucoup de fashionistas. En choisissant Lana del Rey comme nouvelle égérie, le géant suédois s’offre une nouvelle image placée sous le signe du glamour. La belle diva succède ainsi à d’autres grandes pointures du showbiz, notamment la reine de la pop, Madonna, et Kylie Minogue qui ont déjà travaillé avec H&M.
Pour la campagne de H&M automne-hiver 2012-2013, on a déjà pu voir un premier visuel de Lana del Rey, posant avec un ensemble pêche et fidèle à son style rétro, avec sa coiffure qui rappelle les années 60. Cet automne, la firme suédoise nous dévoilera une nouvelle campagne avec la chanteuse. La rentrée s’annonce très prometteuse pour la marque, avec entre autres une collaboration avec Anna Dello Russo. Et pour prolonger la mode estivale, les tons pastel sont toujours d’actualité chez H&M.