Nombreux sont les éléments qui font que l’on n’a pas le moral. Le travail, la famille, l’argent… Lorsque vous vous trouvez dans une situation stressante, vous avez l’impression que les choses vont empirer. Pour booster votre moral, vous pouvez faire appel à des compléments alimentaires qui vous redonneront vite le sourire. Découvrez les vertus étonnantes du magnésium et de l’oméga-3.

Le magnésium
Quand vous vous sentez à bout et très sensibles, pensez au magnésium. Ce produit est très efficace pour calmer les nerfs et apaiser l’esprit. Bref, il aide à rétablir l’équilibre nerveux. Il aide à mieux gérer vos émotions tout en vous permettant d’être en paix du point de vue psychique. Le magnésium agit sur plusieurs fronts. D’abord, il permet de réguler les battements du cœur. Il agit également au niveau des muscles et régule le métabolisme de l’organisme.
Le magnésium est présent dans la nourriture. Cet élément est notamment présent dans les légumes secs, le chocolat, mais aussi dans les céréales complète. Il peut aussi se consommer sous forme de complément alimentaire. Il existe aujourd’hui de nombreuses formules. La plus simple est celle qui associe le magnésium à la vitamine B6. Cette dernière possède la particularité de favoriser l’assimilation du magnésium.
Les oméga-3
Lorsque le stress vous envahit et que la fatigue vous mine la vie, vous vous sentez mal dans votre peau. Il est tout à fait possible que vous fassiez une petite déprime. Les produits pour lutter contre cet état sont nombreux. Il en existe pour un qui est très efficace et ne provoque aucun effet négatif. Il s’agit tout simplement des oméga-3.
Les oméga-3 agissent directement sur l’humeur. En tant que complément alimentaire, ce nutriment est souvent associé à des antioxydants, à des vitamines ou encore à des oligo-éléments lesquels sont là pour optimiser les effets des oméga-3, mais aussi pour éviter que ces derniers ne se dégradent pas.
Demandez conseil
Vous êtes à la recherche d’un complément alimentaire pour améliorer votre humeur, pensez à demander conseil auprès de votre médecin ou à votre pharmacien. Ces derniers pourront vous préconiser les produits qui vous conviennent. Vous ne devez surtout pas hésiter à parler des éventuels traitements que vous suivez afin d’éviter l’interaction des oméga-3 avec ces derniers.