Accueil > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Les couleurs tendance pour la saison automne-hiver 2009/2010

Les couleurs tendance pour la saison automne-hiver 2009/2010

Pour être au top de la tendance pour la saison de mode automne/hiver 2009-10, nous vous donnerons déjà un aperçu des couleurs qui vont marquer le temps. Annoncés par quelques grandes maisons, les nudes et l’Ultra Violet Fashion vont sûrement marquer le monde de la mode.

Les Nudes ont le vent en poupe

Tendance de la saison printemps-été 2009, les teintes nudes inspireront encore plus les créateurs pour la saison automne-hiver. Avec ses pigments mélancoliques aux accents chics, la palette blush va occuper une place importante dans notre garde robe durant cette saison. Longtemps réservé aux modeuses du troisième âge, le beige rosé confirme sa renaissance à l’occasion de l’hiver. Pour vous donner un aperçu du succès de cette teinte, découvrez les tendances nudes selon les grandes maisons. D’abord, Alber Elbaz a sorti une création conférant aux nudes leurs lettres de noblesse. Intemporel et gracieux, il apporte un magnétisme aux coupes. Chez Prada, les nudes prennent la forme de robes faussement pudiques et hautement déstructurées. De son côté, Marc Jacobs souhaite à tout prix faire subir au beige rosé un traitement de choc pour séduire les fashionistas les plus réticentes. En travaillant avec l’élasthanne semi-transparent, il offre un destin ultra sexy et très tendance aux nudes.

UVF ou l’Ultra Violet Fashion

Si les nudes se trouvent être une continuité de la saison été, l’Ultra Violet Fashion (UVF) sera sûrement l’une des couleurs qui spécifieront la saison hiver. Héritée des looks des années 80, cette couleur flashy s’ajoute aux diverses inspirations eighteen de la saison automne/hiver 2009/2010. Toutefois, elle est parfaitement remise au goût du jour. Chez Marni, cette tendance prend la forme d’un violet ultra bright pour donner une jolie ligne citadine sophistiquée et un look working girl italien. En se servant des accessoires néo art déco, la marque évite d’aller jusqu’à donner un effet disco au violet. Comme les nudes, la tendance violet occupe une place importante dans la collection de prêt-à-porter de Louis Vuitton. Elle offre aux femmes un look très osé quasiment réservé aux modeuses extrêmes. Pour voir une parfaite harmonisation du violet tempéré par d’autres couleurs, il faut absolument passer par le spécialiste Dries Van Noten.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS