Comme tout le monde, les personnes âgées considèrent également leur santé comme étant une priorité. Ces individus, aussi appelé seniors, apprécient de plus en plus les centres de thalassothérapie. Plusieurs de ces sites proposent des programmes alléchants avec des offres de séjour promotionnel, dans le but de les attirer et les fidéliser. Mais de quoi s’agit il exactement ?

Quels sont les avantages d’une cure thalasso senior ?
On sait tous que l’organisme se fatigue de plus en plus en fonction que nous prenons de l’age. Il perd ainsi de son dynamisme et de sa vitalité. C’est pourquoi les cures thalasso seniors ont été spécialement mises sur pied pour aider les personnes âgées à retrouver la forme. Elles ont pour objectif de protéger la capitale santé, mais surtout, pour donner un coup de pouce à la défense immunitaire de l’organisme à se protéger de manière efficace contre les différentes sortes de maladies et d’infections.
Parfois, ce mode de traitement est aussi prescrit pour soigner une maladie liée à l’articulation telle que le rhumatisme par exemple. Dans ce dernier cas, le but des traitements est de soulager au maximum ces maux.
Comment se passe une cure de thalasso senior ?
Dès votre arrivée dans le centre, la cure de thalasso senior débutera par une visite médicale du patient. Cette étape est obligatoire afin de connaître exactement les soins adéquats selon les besoins du curiste. Elle est surtout utile pour les personnes atteintes d’une maladie chronique quelconque. Selon le résultat de cette consultation, un groupe de spécialiste, à savoir : kiné, médecin et masseurs, va établir un programme de traitements personnalisés. Ce programme prendra en compte la morphologie et l’état général de la santé du patient.
De plus, un diagnostic diététique peut être établi si vous le désirez. Ceci afin de vérifier la qualité de votre alimentation, si elle est équilibrée et si elle vous procure les nutriments utiles pour que l’organisme fonctionne correctement.
Quels sont les soins proposés lors d’une cure thalasso senior ?
Le programme inclut des traitements individuels et collectifs pour ce type de soins. L’objectif premier de ce programme est de protéger la capitale santé. Parmi les soins individuels les plus connus, on distingue les applications de boue marine et d’algues, les massages et les modelages du corps, les hydrojets, les douches sous-marines ainsi que les bains hydromassants et bouillonnants.
Les soins collectifs, quant à eux, sont destinés à stimuler les articulations et les muscles. Ils ont un côté ludique et sont appréciés à cause de l’ambiance conviviale qui y règne. On parle ici de l’aquagym douce, de la rééducation musculaire qui se pratique dans une piscine remplie d’eau de mer et du stretching marin.