Accueil > Voyages > Voyage au Portugal > Lisbonne, la ville aux sept collines

Lisbonne, la ville aux sept collines

Lisbonne est avant tout la capitale et la plus grande ville du Portugal. Avec ses sept collines surplombant le Tage, Lisbonne est un site touristique où se mélange le temps présent et les époques révolues. Elle offre son côté modeste et dynamique avec ses boutiques de mode et ses fêtes, mais également son côté secret dégagé par les vieux quartiers.

Lisbonne, « la porte de l’infini »

La Lisbonne d’aujourd’hui est plus moderne avec ses réhabilitations et ses constructions réalisées pour l’Exposition Universelle de 1998. Les maisons blanches sur les collines ont cédé leurs places à des maisons aux couleurs pastel et ocre et à des bâtiments plus contemporains. La Praça do Comercio, la porte d’entrée de la ville vous accueille à tout moment de l’année. Le printemps entre fin avril et juin et le début de l’automne entre fin septembre et octobre sont les meilleures périodes pour découvrir cette ville. Pendant la saison touristique de mi-juin à septembre, Lisbonne est pleine de monde, la réservation d’hébergement est vivement conseillée.

Les hôtels à Lisbonne vous réservent, confort, espace et service de qualité à des prix légèrement plus élevés par rapport aux années passées. Pour un confort minimal, vous aurez le choix entre une chambre dans une « pensäo » pour 50 euros la nuit et une chambre dans la « residencial » où le prix est le même, mais sans restaurant. Vous pourrez également loger dans un hôtel de charme comme un « estalagen » ou encore dans un hôtel plus luxueux au « palacio » à 100 euros la nuit environ. Pour un séjour de rêve, vous pouvez réserver une chambre dans les établissements luxueux appelés « pousadas » situés dans les beaux sites touristiques. Pour des séjours assez longs, la location d’appartement est possible, ainsi qu’une réservation dans une auberge de jeunesse ou dans un camping.

Découvrir Lisbonne à pied

Lisbonne se découvre à pied pour observer les spectacles de rue, se promener au bord du Tage ou pour manger dans une petite ruelle. Elle vous réserve des visites culturelles avec les musées comme le Musée Gulbenkian, le Museu do Azulejo ou le Museu Nacional de Arte Antiga. Pour les nocturnes, le centre culturel de Belém organise des spectacles de danse et des concerts, les maisons de Fado sont réputées pour leurs animations folkloriques. Pour les cinéphiles, Lisbonne regorge de multiplex qui ont remplacé les petits cinémas indépendants et diffusent des films européens ou des classiques.

A Lisbonne, les activités ne manquent pas. Vous pouvez partir en croisière sur le Tage pour visiter le nouveau Ponte Vasco de Gama, vous pouvez également pratiquer quelques sports comme le golf ou le tennis ou encore vous adonner au shopping pour ramener des pièces d’artisanat : dentelle, bijoux, paniers en jonc, jouets en bois... Lisbonne est une ville festive avec les Fêtes des Saints Populaires durant le mois de juin, des défilés et des nuits animés et colorés sur l’Avenue de la Liberté où vous pourrez vous mélanger avec les Lisboètes en errant dans les quartiers de la ville pour déguster des sardines grillées ou tout simplement danser au rythme des musiques populaires.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE