Localisée dans la partie nord de l’Italie, Milan est considéré comme la première ville économique du pays. À côté de sa réussite économique, la capitale de la région de Lombardie possède également des attractions touristiques diverses à même de fasciner les amateurs de tourisme culturel

Tourisme culturel à Milan, les lieux et monuments incontournables
Ville en marge des tendances contemporaines, Milan est une métropole importante intégrant de nombreuses multinationales, industries, édifices commerciaux et organisations financières. Malgré son architecture moderne, le pays est également une destination de choix pour les touristes et vacanciers désirant découvrir une nouvelle contrée ou tout simplement se libérer du stress et de la nervosité. Les passionnés du tourisme culturel auront d’ailleurs de quoi occuper leurs journées une fois arrivés en territoire milanais.
Les sites et monuments à visiter ne sont pas ce qui manque lorsque vous visitez Milan. Pour élargir vos connaissances et votre passion pour le pays, vous pouvez commencer par visiter le stade Giuseppe Meazza, terrain d’entrainement des joueurs légendaires du Milan AC et de l’équipe fantastique du club Inter de Milan. Vous pouvez également visiter « le Cimitero Monumentale di Milano ». Ouvert en 1866, ce cimetière fascine par l’originalité de l’architecture des monuments qui le compose.
Tourisme culturel à Milan, découverte artistique
Depuis la Renaissance, l’art a connu un second souffle en territoire italien. Pour réaliser à quel point ce domaine est aussi développé que l’économie en territoire milanais, tâchez de visiter les musées incontournables du pays. Forteresse de la fin du Moyen-âge localisée en plein centre-ville, Le Castello Sforzsco des sculptures et des tableaux d’artistes de renom. Visitez également la pinacothèque Ambroisienne, un musée d’art abritant des œuvres de grands maîtres tels que Léonard de Vinci, Titien ou encore Ambrogio de Predis.
Toujours dans le cadre de vos visites des hauts lieux de l’art et de la décoration en territoire milanais, visitez le Musée Bagatti Valsecchi, au centre de la ville de Milan. Intégrant de nombreuses œuvres d’art de la Renaissance, la visite du Musée enrichira vos connaissances sur l’art italien de ce siècle de renouveau. Si vous aimez la science, n’oubliez pas de visiter le fameux musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci. Vous y découvrirez des machines inédites, des maquettes ainsi que des tableaux artistiques de ce célèbre artiste et inventeur italien.