
La jeune comédienne de la série culte américaine « Hannah Montana » pourrait avoir prochainement des démêlés avec la justice. Une représentante de la communauté asiatique de Los Angeles lui reproche d’avoir commis un acte raciste envers elle à cause d’une photo publiée sur le web !
Quand une plaisanterie froisse toute une communauté ethnique
La semaine dernière, une photo banale de Miley Cyrus et ses petits camarades a circulé sur le web…enfin, elle l’était jusqu’à ce qu’une femme se disant représentante de la communauté asiatique de Los Angeles porte plainte et réclame une somme conséquente à cause de cette photo ! En effet, la pose des adolescents sur ce cliché semble déranger une communauté en Amérique qui taxe l’actrice chouchoute de Disney de racisme, en ce sens qu’elle fait des grimaces en se tirant les yeux comme pour imiter les yeux asiatiques.
Selon les personnes « lésées » représentées par Lucie J. Kim, ceci porte une insulte à l’encontre des asiatiques et que le fait qu’elle soit une ado ne devrait pas permettre à Miley Cyrus de faire tout ce qu’elle veut ! En termes juridiques, cette dame porte plainte contre Miley pour « violation de droit civil » en réclamant 4 milliards de dollars de dédommagement pour réparer son « choc émotionnel ».
La série dans laquelle joue Miley Cyrus est aussi poursuivie en justice pour « Plagiat »
Tout ne semble pas rose pour l’idole des adolescents américains en ce début d’année ! Un homme vient de porter plainte pour plagiat contre les producteurs de Hannah Montana, la série qui l’a hissée jusqu’à la célébrité. Selon le plaignant, Richard Fronduto, un auteur indépendant, la série serait une pâle copie d’un scenario qu’il aurait déposé au Disney dans les années 90. Initialement intitulé The Secret Life of Sindi, ce scenario aurait été rebaptisé The Family Business par l’auteur.
Quelques années plus tard, les scénaristes reprennent son synopsis pour en faire une nouvelle série « Hannah Montana » qui, soit dit en passant, fait un carton aux États-Unis. En guise de dédommagement, Richard Fronduto exige que chaque épisode de la série soit crédité à son nom en plus d’une certaine somme d’argent qui reste non communiquée jusque là.