Partir en voyage juste après les fêtes permet de profiter des prix cassés sur quelques destinations, que ce soit au soleil ou à la neige. Le temps de quelques jours, vous pouvez vous ressourcer tranquillement, une sorte de cadeau de Noël après Noël.

S’offrir un break à petit prix
Partir en vacances au mois de janvier est un bon moyen de faire des économies tout en profitant d’une destination idyllique. Que ce soit au soleil ou à la montagne, de nombreux voyagistes proposent des prix très attractifs sur les billets, l’hébergement, les excursions, les locations de voiture, etc.
Cette période de basse saison est idéale pour partir en vacances, car la plupart des gens reprennent le travail, les plages et les stations de ski sont presque désertes. Vous pouvez économiser jusqu’à 40% sur les prix après les fêtes, mais hors vacances scolaires. C’est un créneau parfait pour les petits budgets. En outre, vous pouvez profiter d’une petite escapade pas chère en famille, en amoureux ou entre amis. Et pour ceux qui veulent partir sur un coup de tête, les réservations de dernière minute sont une option intéressante. Le choix de destinations est assez large, et les prix alléchants.
Où partir après les fêtes ?
Les pays de l’Asie sont véritablement de belles destinations après les fêtes. Rejoignez la Thaïlande pour découvrir ses magnifiques plages, ses fonds marins et ses réserves naturelles. Au mois de janvier, le pays offre un climat agréable, parfait pour la découverte. Vous pouvez visiter Bangkok et le Vat Phra Kaeo, le Triangle d’Or ou encore Siam.
Autre destination de choix, le Mexique baigne dans une atmosphère assez tranquille après l’ambiance des fêtes. De nombreuses agences de voyages proposent des offres alléchantes pour partir dans ce joli coin de paradis. Les clubs et villages vacances proposent des tarifs intéressants pour une formule tout compris.
Ceux qui préfèrent profiter des joies de la neige trouveront leur bonheur dans les stations de ski françaises, dans les Pyrénées, les Alpes ou encore le Jura. Les offres de dernière minute ne manquent pas après les fêtes de Noël et du Nouvel An, d’autant plus que de nombreux vacanciers rentrent de leur séjour pour reprendre le cours de leur vie. Profitez-en pour dévaler les pentes sans exploser votre budget.