Accueil > Stars celebrites > Stars célébrités cinéma > L’émouvante confession de Patrick Swayze

L’émouvante confession de Patrick Swayze

Victime d’un cancer du pancréas, le célèbre acteur américain évoque lors d’une récente émission à la télé américaine sa « descente aux enfers ».

Patrick Swayze son cancer, un combat long et difficile

Depuis le 5 mars 2008, l’acteur de série au grand succès s’est livré dans une lutte sans merci contre son cancer. Tout dernièrement lors d’une émission à la télé américaine Patrick Swayze nous dévoile son combat. Selon lui, sa vie ressemble actuellement à une descente aux enfers. En effet le cancer du pancréas dont il souffre est l’un des cancers les plus meurtriers.

D’après les statistiques, les malades qui survivent après le diagnostic de la maladie est de seulement un sur dix. En plus de cette très faible espérance de vie, ce cancer est également inopérable. Les spécialistes affirment que la tumeur se répand assez vite aux autres organes ce qui rend difficile voire impossible toute intervention chirurgicale.

Face à cette fatalité qui le guette, Patrick Swayze reste tout de même optimiste sur son avenir. Malgré la forme avancée de son cancer, il déclare être prêt pour un combat long et difficile. Selon l’acteur il prie beaucoup et son esprit et son âme « restent ouverts aux miracles ». Une confession assez émouvante qui a fait verser beaucoup de larmes du côté de ses admiratrices.

Une persévérance admirable face à la fatalité

En réponse à une question de Barbara Walters sur le reste de temps qu’il a à vivre. Patrick Swayze a déclaré que « Cinq ans ce serait un vœu pieux », il a ensuite ajouté « deux ans semble une échéance probable si l’on en croit les statistiques. Je veux tenir jusqu’à ce que les chercheurs trouvent un remède ». Une réponse très positive qui marque à quel point notre acteur tient à la vie.

Afin de faire taire les rumeurs sur sa mort imminente, il s’est contenté de dire que le temps n’est pas encore venu pour lui de faire ses adieux. Selon ces déclarations il n’a pas encore perdu l’espoir de vivre et il n’est en aucun cas mourant . L’émission a vraiment redonné espoir à ses partisans, vraiment nombreux à témoigner leur soutien à Patrick Swayze et à l’encourager face à son terrible combat. Une ténacité remarquable qui lui a valu les louanges du monde entier.

Patrick Swayze, la maladie prend le dessus

Malgré cette ténacité et le nombre d’efforts déployés tant par sa personne que ses médecins traitants, son état de santé se décline de plus en plus. Nous venons d’apprendre que Patrick Swayze a été hospitalisé vendredi dernier. Une hospitalisation d’urgence due à une pneumonie avancée. Selon les médecins, la vie de l’acteur n’est pas encore en danger même si ses défenses immunitaires ont été affaiblies par le traitement de chimiothérapie.

Face à cet empêchement, la conférence de presse qu’il doit donner pour la promotion de sa nouvelle série « The Beast » a du être annulée. L’équipe de la rédaction profite de cet article pour souhaiter un prompt rétablissement à cet acteur qui a tant ébloui le public par ses talents exceptionnels.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION