
Patrick Swayze est atteint d’un cancer du pancréas qui est en train de généraliser. Malgré cela, il continue à mener son combat contre la maladie et n’est pas sur son lit de mort, comme le prétendent certaines sources
Patrick Swayze a tenu à démentir les rumeurs lui-même
Des fausses informations alarmantes concernant l’état de santé de l’acteur de « Ghost » ont circulé sur la Toile ces derniers jours, annonçant celui-ci comme étant mourant. En outre, certains média ont même fait allusion à un soi disant adieu que Patrick Swayze aurait fait à sa famille sur son lit de mort, sentant la fin imminente de sa vie.
Face à ces rumeurs qui n’ont pas manqué de secouer ses fans et ses proches, celui qui a interprété le rôle du séduisant Johnny Castle dans Dirty Dancing est sorti de son silence pour démentir les affirmations des média en ces termes : « Les médias ont menti et dévoilé de fausses informations à mon sujet. Dernièrement, ils ont annoncé que j’étais sur mon lit de mort et que j’avais fait mes adieux à ma famille éplorée. »
Patrick Swayze prend son courage à deux mains pour vaincre son cancer
Rappelons que l’acteur de 56 ans avait commencé à ressentir des malaises vers la fin de l’année 2007 quand ses problèmes d’indigestion n’en finissaient plus et que les douleurs l’empêchaient de vivre normalement. Après avoir consulté le médecin, un cancer du pancréas a été diagnostiqué chez lui et la chimiothérapie a commencé au début de l’année. Après maints traitements, il semblerait que son cancer soit généralisé, une information qu’il n’a pas confirmé ni infirmé.
En tout état de cause, Patrick n’est pas près de baisser les bras. Pour rassurer ses fans, il a dit dans un communiqué : « Le cancer du pancréas est une maladie très agressive, aussi dès que j’ai été diagnostiqué, j’ai su que ça allait être le combat de ma vie. C’est une lutte, et jusqu’ici, j’ai gagné. Je fais partie des chanceux qui répondent bien au traitement. »
Nous lui souhaitons prompt rétablissement et beaucoup de courage !