En thalassothérapie, il existe plusieurs méthodes de traitements et parmi ces techniques, on distingue la thermosudation. C’est une pratique qui convient parfaitement aux personnes qui présente des problèmes de surpoids.

Qu’est-ce que la thermosudation ?
Mais en même temps qu’elle peut lutter contre cette forme de maladie qu’est le surpoids, la thermosudation peut également procurer à celui qui le pratique une sensation de bien-être. Les résultats sont spectaculaires et ont déjà été prouvés et approuver.
De plus, ce procédé, qui utilise des huiles essentielles, ne présente aucun risque pour notre organisme. Le principe de base est simple, il consiste à provoquer la transpiration du patient dans le but d’agir sur la rétention de graisse, la suppression des toxines, mais aussi la rétention d’eau.
Ainsi, la thermosudation est dans un premier temps, conseillée aux personnes qui désirent mincir. Toutefois, elle convient également aux personnes qui veulent juste se relaxer ou se détendre durant leur séjour thalasso. De même, celles qui souhaitent que leur peau redevienne élastique et pure sont conseillées à opter pour cette solution. Enfin, cette thérapie est très utile pour les jeunes mamans afin de raffermir plus vite leur silhouette après l’accouchement.
Comment se déroule une séance de thermosudation ?
Pour entraîner la transpiration, le docteur du centre de thalassothérapie, responsable de la séance, utilise généralement une couverture chauffante et plusieurs types d’huiles essentielles telles que le chocolat ou les algues. Ces produits ont été sélectionnés parce qu’ils ont des propriétés drainantes et amincissantes.
De manière générale, une séance de thermosudation dure environ 45 minutes. Dans un premier temps, le médecin applique les huiles essentielles précédemment citées sur l’intégralité du corps du patient concerné. Ensuite il prend une couverture chauffante avec laquelle il couvre le corps du curiste. A la suite de cette étape, il s’assure que le client transpire de façon continuelle et c’est ainsi que le corps se purifie en profondeur et rejette les toxines, une quantité d’eau importante et les graisses.
Les bienfaits de la thermosudation
La couverture chauffante utilisée lors d’une séance de thermosudation comporte trois zones que l’on peut faire agir indépendamment. Il est également essentiel que la température soit contrôlée et douce. Ces conditions sont essentielles pour :
favoriser la transpiration.
Contribuer à la relaxation et permettre de se détendre.
Augmenter les échanges cellulaires.
Aider à la suppression des toxines.
Favoriser la perte de calories.