Les cheveux sont une matière bien vivante. Il faut en prendre grand soin. À défaut de bons soins, la chevelure se ternit et s’abîme. Au final, les cheveux finissent par tomber. Pour remédier à ce phénomène très redouté, il existe différents moyens qui peuvent être mis en œuvre. On peut notamment opter pour l’utilisation des huiles essentielles, des produits aux vertus des plus étonnantes.

Lorsque les cheveux tombent
Si les cheveux tombent, ce n’est certainement pas le fait du hasard. Il y a les agressions extérieures, les brushings et autres traitements chauffants à répétition. Sans oublier une mauvaise alimentation, une maladie, un traitement médicamenteux, le stress et bien d’autres encore. La chute peut être plus ou moins importante. Quelle que soit son intensité, il est indispensable de prendre des dispositions. Pour redonner vie aux cheveux et y remédier tout en boostant la repousse, on peut utiliser des huiles essentielles.
Les huiles essentielles
Un moyen efficace pour lutter contre la chute des cheveux est l’utilisation des huiles essentielles. Ces dernières sont extraites de matière naturelle. Elles possèdent différentes vertus et font beaucoup de bien aux cheveux. Elles peuvent, entre autres, ralentir l’activité des glandes. Le recours aux huiles essentielles permet :
de stimuler le bulbe du cheveu et les vaisseaux capillaires
de favoriser la repousse de la chevelure
de lutter contre les pellicules
de réguler la circulation de sang vers les racines
D’hydrater, de rendre plus souple et de restructurer les cheveux secs
De donner plus de brillance, plus de force à la coiffure et aux cheveux fragiles.
Les huiles essentielles les plus utilisées
La sauge permet de donner plus de tonus aux cheveux ;
L’ylang-ylang nettoie en profondeur et revitalise ;
Le cèdre et la lavande possèdent des propriétés relaxantes ;
Le romarin renforce le cuir chevelu ;
Le thym équilibre la totalité de la chevelure ;
Le cade soulage le cuir chevelu sensible.
Guide d’utilisation des huiles essentielles
L’utilisation des huiles essentielles est très simple. Il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu. Il faut ensuite procéder à des massages afin de faire pénétrer le produit tout en stimulant la zone à traiter. Le mieux est de réaliser des mouvements circulaires. L’huile pénètre immédiatement dans les tissus et agit immédiatement.