Accueil > Astrologie > Tarot la Tarologie > Tarot, la taromancie

Tarot, la taromancie

La taromancie est un art divinatoire utilisant les cartes de tarot afin de faire des prédictions par rapport à l’avenir en précisant bien qu’il ne s’agit aucunement de voyance. Il existe différentes techniques qui peuvent être utilisées pour réaliser ces prédictions.

La taromancie

Un peu d’histoire

Les cartes de tarot auraient été utilisées pour la première fois pour prédire l’avenir en 1527. A la même époque sortait un ouvrage concernant l’interprétation divinatoire. On ne manquera pas de noter que cette pratique était encore sujette à controverse. Ce ne sera que deux siècle plus tard que la taromancie sera cautionnée. A Bologne, en Italie, le premier document donnant des précisions sur les différentes cartes de tarot ainsi que les significations divinatoires qui y sont associées est reconnu d’une manière officielle. Du côté de la France, le tarot sera rendu populaire grâce à des personnes comme Etteilla.

Les cartes de tarot

D’abord, il est à noter qu’un jeu de tarot est constitué par 78 cartes lesquelles sont partagées en deux groupes bien distincts. D’un côté, il y a les arcanes majeurs que l’on connaît également pour être les lames majeures. Constituées de 22 cartes associées à des symboliques profondes, les arcanes majeurs peuvent être utilisés comme un oracle. D’un autre, il y a les arcanes mineurs que l’on connaît pour être les lames mineures. Ces cartes-ci qui sont au nombre de 51 peuvent être assimilées aux jeux de cartes classiques. Elles sont réparties en quatre groupes de couleur. Chaque catégorie comporte un Cavalier. Les Honneurs sont constitués par le roi, la reine, le cavalier et le valet. En ce qui concerne les cartes numérotées de un à dix, celles-ci sont connues pour être les Numéraires et les interprétations qu’elles inspirent sont apparentées à celles réalisées dans le cadre de la Numérologie.

Le tarot en pratique

Au cours d’une séance de taromancie, le taromancien et le consultant doivent faire face. Le taromancien bat d’abord les cartes avant de les disposer en face du consultant. Suivant le tirage pratiqué par le taromancien, ce dernier en tirera un certain nombre. Concernant les différents tirages en matière de taromancie, il en existe une longue liste. Le plus utilisé d’entre eux est sans aucun doute le tirage en croix qui fait appel à quatre cartes. Il permet d’apporter des réponses, des précisions et donne la possibilité au consultant de peser le pour et le contre face à une situation délicate.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle de Gé, (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, les (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. Chaque signe (...)

    CHINOISE