Accueil > Astrologie > Tarot la Tarologie > Tarot, le tirage du tarot

Tarot, le tirage du tarot

Au tarot, il est possible de faire la distinction entre différents types de tirage. Quel que soit le type de tirage choisi par le taromancien, celui-ci permettra au consultant d’obtenir des réponses et d’être orienté vers les bonnes initiatives quant à son avenir.

les tirages les plus couramment utilisés en Tarot

Tarots, Le tirage en ligne

Ce type de tirage se base uniquement sur les 22 arcanes majeurs. Comme c’est le cas pour tout tirage, la première chose à faire est de battre les cartes. Il faudra ensuite les couper en faisant attention à le faire avec la main gauche. Une première carte sera tirée. Pendant ce premier tirage, il est utile de se répéter « est-ce le bon moment pour faire un tirage ? ». La carte tirée donnera des indications quant à la suite du tirage en ligne. Dans le cas où la carte est favorable au tirage, l’on prendra le jeu de cartes avec la main droite. Après s’être bien concentré, l’on pense à un chiffre compris entre 1 et22. Suivant le chiffre en question, comptez les cartes et placez la carte correspondant sur la gauche avec la face cachée. Le consultant tirera au total trois cartes en procédant toujours de la même manière. La première carte se réfère au passé, la seconde au présent et la troisième au futur. Il sera ainsi possible de déterminer les causes du problème, les caractéristiques de celui-ci et ses répercussions sur l’avenir.

Tarots, Le tirage en croix

Le tirage en croix consiste à tirer quatre cartes parmi les arcanes majeurs. La première carte est placée à gauche, la seconde à droite, la troisième en haut et la dernière en bas. Comme c’est le cas du tirage en ligne, le consultant devra penser à des chiffres situés entre 1 et 22. Toutes les fois que le paquet se tarit, les cartes déjà comptées seront tout simplement replacées à la fin des autres cartes restantes. Une fois les quatre cartes tirées, elles peuvent être dévoilées. La première carte tirée et qui se trouve sur la gauche correspond au consultant. La seconde est associée à l’état d’esprit de celui-ci. Le troisième indique les décisions à prendre ou l’évolution de la situation et la dernière carte affiche l’aboutissement possible de la situation. Dans certains cas, il est possible qu’une dernière carte soit tirée et celle-ci est appelée la synthèse. Elle permet au taromancien d’apporter une conclusion plus précise.




  • Découvrez votre avenir grâce à la tarologie, les tarots vous donnent des indices. Apprenez à les déchiffrer.

    TAROLOGIE
  • Découvrez votre avenir grâce aux oracles, apprenez à les interpréter. De nombreux oracles existent les plus connus sont notamment l’oracle de Gé, (...)

    LES ORACLES
  • La numérologie : les nombreux aspects de l’existence grâce aux chiffres. Les nombres ont des secrets, selon différentes méthodes de calcul, les (...)

    NUMéROLOGIE
  • Les signes du zodiaque occidentaux sont basés sur les 12 mois de l’année, les signes chinois sont basés sur un cycle lunaire de 12 ans. Chaque signe (...)

    CHINOISE