Dans un article précédent, nous vous avons proposé trois boutiques en ligne de maillots de bain. Mais encore faut-il connaître les grandes tendances, pour choisir le modèle qui vous siéra le mieux.

Les modèles de maillots de bain les plus en vue
Cette année, c’est encore le bikini qui remporte la palme, particulièrement les modèles à bretelles très fines, à nouer dans le dos. Pour cet été, la silhouette et les jolies formes se dévoilent avec un brin de puritanisme. Le modèle jupette assorti d’un soutien-gorge en triangle est chic et très glamour. Pour celles qui veulent attirer l’attention, elles opteront pour le haut balconnet assorti d’un boxer ou d’un shorty.
Vous êtes une inconditionnelle du monokini ? La nouvelle génération de maillots « une pièce » es de plus en plus sexy et élégante. Optez pour les monokinis échancrés qui épousent parfaitement les formes et laissent entrevoir le ventre et les hanches. Certains modèles sont même décorés de dentelles très chics, garantissant l’attraction au premier regard. Pour les fashions victime, osez l’esprit bondage en optant pour un monokini aux bandes élasthannes.
Couleurs et motifs
Les maillots de bains n’échappent pas à la grande tendance des couleurs seventies. Mais pour être glamour et in, les deux pièces se portent bicolores, avec des couleurs gaies et très flashy comme l’orange, le vert pomme ou encore le jaune citron. Néanmoins, celles qui préfèrent la sobriété, peuvent toujours opter pour les tons neutres. Les personnes à peau claire privilégieront les couleurs foncées. Vous avez le teint mat ? Va pour les couleurs claires ou naturelles.
Pour les motifs, laissez-vous tenter par les imprimés fleuris, pétillants et sophistiqués. Les dessins graphiques ont également le vent en poupe, principalement ceux aux motifs abstraits et ceux d’inspiration animale. Celles qui n’osent pas arborer les modèles à motifs, choisiront les unis. Pour ajouter une petite touche glamour à votre tenue, privilégiez les accessoires (sacs de plage, tongs, paréo, bandeau) fantaisistes et originaux.