Essayant de fuir les problèmes de la vie quotidienne, certaines personnes préfèrent trouver du réconfort en mangeant. Et pourtant, cela peut causer des troubles du comportement alimentaire. Problème assez fréquent de notre ère, les troubles du comportement alimentaires pourraient être remédier grâce à l’hypnose.

Avoir le contrôle sur son poids en recourant à la pratique de l’hypnose
Il semblerait que l’obésité soit la conséquence d’une addiction aussi difficile à soigner que la dépendance au tabac ou à la drogue. En effet, certains experts ont pu déduire que seuls 5 % des obèses ne reprenait pas du poids après un traitement qui s’est avéré opérant. Quoi qu’il en soit, plusieurs cas d’obésité ont été traités par l’hypnose. Cependant, il se révèlerait que cette technique serait moins ou aussi efficace que les autres méthodes de traitement habituel. Jusqu’à aujourd’hui, la question se pose toujours : est-ce que oui ou non, l’hypnose pourrait offrir plus que les autres méthodes de traitement de l’obésité. Toujours est-il que des spécialistes cliniciens prétendent que l’hypnose serait d’une très grande aide pour certains sujets obèses. Étant donné que l’obésité est le résultat d’une dépendance, celle-ci pourrait se traiter de la même manière que l’alcoolisme ou encore le tabagisme.
Traiter la boulimie et l’anorexie par l’hypnose, est-ce possible ?
Des études reposant sur la possibilité d’hypnotiser des patients boulimiques se sont révélées assez négatives, autrement dit, ces genres de patients sont très têtus. En outre, d’autres résultats expérimentaux ont démontré que les patients présentant une anorexie mentale seraient moins sensibles à l’hypnose. Bref, il n’est donc pas toujours évident de traiter un problème tel que l’anorexie ou la boulimie par l’hypnose. Si du moins cette pratique est choisir, il convient de suggérer aux patients des propositions qui s’axeront sur la modification de leur perception et de l’image qu’ils ont d’eux. En fait, cela ne coûte rien d’essayer de traiter un sujet boulimique ou anorexique par l’hypnose, car aucun effet secondaire n’est découvert. L’hypnose pourrait même être bénéfique dans la mesure où cette pratique permet de se relaxer et de se défaire des mauvaises ondes.