Bien qu’elle figure parmi les villes européennes les plus coûteuses, Londres offre une multitude d’attractions insolites pour lesquelles vous n’aurez à rien payer. Bien programmé, un week-end dans la capitale britannique surpassera vos attentes.

En plein air…
À la gare de Paddington, la statue presque grandeur nature de l’ours du même nom est un attrait à part entière, un incontournable prisé par la majorité des touristes qui choisissent de s’y faire photographier.
Trafalgar Square ne vous est sûrement pas inconnu. Cette place munie de sculptures vous donnera une vue sur la plus petite prison du pays. Une fois sur place, vous découvrirez une ligne de téléphone servant à appeler Scotland Yard dans une pièce minuscule.
En passant par la Carlton House, vous trouverez la statue du duc d’York et un arbre. En vous approchant, vous découvrirez une toute petite sépulture de chien, mais bien chargée d’histoire. Non loin, vous apercevrez une statue du Général de Gaulle datant de 1993.
Sur Battersea Park, vous vous émerveillerez devant l’originalité d’une pagode. Munie d’un bouddha d’or et de bronze, elle est nommée « Pagode de la Paix ». L’histoire raconte que 50 moines japonais aient passé 11 mois à la construire.
À la recherche d’un endroit convivial où l’on peut acheter des produits alimentaires bio, pensez à faire un tour au Borough Market. Même si vous ne pensez pas acheter quoi que ce soit, c’est toujours un délice pour les sens d’y flâner.
Les musées insolites
Les romantiques et amoureux de l’art s’extasieront devant la grande statue du couple aperçu à la sortie de l’Eurostar. Symbole du dernier baiser, « The Meeting Place » a beaucoup fait parler d’elle.
Si l’art et la culture sont au programme de votre week-end, faites un saut chez V&A, le « Victoria & Albert Museum ». L’art décoratif y est exposé sous tous les angles. On peut y admirer des modèles de mobiliers de toutes les époques.
À Londres, c’est aussi gratuit de partir à la découverte de la capsule d’Apollo 10 et d’innombrables objets spectaculaires. Il suffit de passer quelques heures au « Science Museum ». Et pour une touche de frisson, le Huntarian Museum expose des pièces chirurgicales authentiques.