Spécialisée dans la mode masculine, la célèbre couturière coréenne Wooyoungmui fête cette année le 20ème anniversaire de sa griffe

Il y a 20 ans de cela, la couturière Coréenne qui crée des collections pour homme a fait ses premiers pas dans la cours des grands.
Sortant de l’Université de Séoul, Wooyoungmi a commencé à dessiner ses premières collections de mode masculine en 1988. Après avoir connu le succès dans son pays natal, elle a rejoint la capitale de la mode où ses créations ont été bien accueillies par la gente masculine, comme ce fut le cas en Corée.
Vingt ans après ses débuts, la griffe Wooyoungmi est devenue une grande référence en termes de mode masculine. Laissons les chiffres parlent d’eux même : la maison de mode réalise un chiffre d’affaires annuel de 20 millions d’Euros avec 19 points de vente à son actif, rien qu’en Corée. Mais son succès ne s’arrête pas à Paris ou en Corée ! Aidée par ses 3 sœurs stylistes, Wooyoungmi réussit à décrocher des commandes venant des États-Unis, de l’Italie, de l’Australie et du Japon.
La griffe qui porte le même nom que sa créatrice a fait des étincelles lors de la Fashion Week à Séoul
Pour marquer ses 20 ans de création, Wooyoungmi a fait un retour aux sources ! Aussi, elle a brillé de sa participation pendant la semaine de la mode qui s’est tenue à Séoul le 18 au 25 octobre dernier. En effet, lors de sa prestation du jeudi 23 octobre, la styliste a attiré plus de 1 800 personnes, si bien que les places venaient à manquer pour accueil tout ce beau monde !
Pendant le défilé, Woo et ses sœurs présentaient 91 modèles de leur collection qui ont fait fureur sur les podiums, passant des capuches sweatées aux vestes avec les manches relevées style chemise. Bien qu’elle ait déjà sa place dans le marché de la mode masculine, la créatrice de Wooyoungmi ne compte pas en rester là, à en croire sa déclaration : « Ma mode homme n’est pas encore parfaite et il y a encore beaucoup à faire pour faire évoluer le dressing masculin ».