Accueil > Relation couple > L’amour via Internet : s’agit-il réellement d’amour ?

L’amour via Internet : s’agit-il réellement d’amour ?

Véritable phénomène de société, la rencontre sur Internet intéresse de nombreux célibataires dans le monde. La relation découlant d’un tel procédé a-t-elle réellement de l’avenir ?

Pourquoi chercher l’amour sur Internet ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent les célibataires à choisir Internet pour trouver l’âme sœur. La raison la plus importante est effectivement le développement effréné de la technologie Internet dans le monde. Ce développement donne naissance à une autre catégorie de personnes que la plupart surnomme « les geeks ». Loin de se contenter de comprendre le fonctionnement d’Internet, les geeks les plus passionnés se complaisent dans le virtuel au point de se détacher totalement de la réalité. Etant une technologie révolutionnaire, Internet donne accès à de nombreuses informations et permet le tourisme sans bouger de son bureau. Internet offre également la possibilité de communiquer avec des gens du monde entier grâce au chat, facebook ou encore la webcam.

Avec la prolifération des sites de rencontre, le phénomène Internet ne reste pas le seul privilège des geeks. Aussi, il est fréquent d’entendre le terme « internautes » pour désigner les personnes qui consacrent une bonne part de leur temps à la navigation sur Internet. Les internautes célibataires sont nombreux à s’inscrire sur les sites de rencontre pour trouver l’âme sœur. Le débordement dans le travail, la déception amoureuse, la timidité, l’envie de rencontrer des personnes d’autres nationalités sont les raisons poussant les célibataires à opter pour les rencontres sur Internet. Une fois que le célibataire ressent une certaine affinité avec une personne lors des discussions en ligne, la démarche se poursuivra par la fixation d’un rendez-vous réel.

Trouver l’amour sur Internet : qu’en est-il de la durée de la relation ?

Les sites de rencontre offrent aux célibataires la possibilité de faire connaissance avec de nombreuses personnes de leur région, pays ou même à l’étranger. Une fois que le dévolu est jeté sur une personne quelconque, le célibataire est obligé de quitter le monde virtuel et faire face à la réalité de l’amour lors du rendez-vous organisé. Le concept de coup de foudre tient-il toujours lors de ce premier rendez-vous déjà précédé de nombreuses formalités virtuelles ? Ceci reste tout à fait possible. Le seul souci, c’est que les intéressés viennent souvent sur le lieu de rendez-vous avec une seule idée en tête : pourvu que ça marche !

Les statistiques ainsi que les témoignages sont les seules informations révélatrices de la réussite d’une vie de couple élaborée à partir d’une rencontre en ligne. Selon les résultats d’une étude récente en France, portant sur l’efficacité des rencontres en ligne, plus de 60% des Français pensent actuellement que la rencontre en ligne peut aboutir à une relation de couple durable. Plus de 10% ont déjà pu fonder une famille grâce à Internet. Plus de 20% ont pu tisser des relations amicales solides avec des personnes de toutes nationalités. La rencontre en ligne constitue donc une autre manière de cherche l’âme sœur. Rencontre virtuelle ou rencontre réelle, les célibataires restent seuls maîtres de leur choix et de leur destinée.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure
    et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR