Vous avez eu recours à tous les soins antipelliculaires existants, mais rien n’y fait, vos pellicules font de la résistance. Avez-vous déjà pensé aux huiles essentielles ? Laissez-vous guider !

Ce qu’il vous faut pour une recette de la lotion biphasée antipelliculaire
Pour cette recette, vous aurez besoin de 40ml d’hydrolat de romarin à verbénone, 20 ml d’hydrolat de menthe verte, 10 g de glycérine, 10 g de miel liquide, 7 gouttes d’huile essentielle de carde, 2 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse. Mélanger les hydrolats pour obtenir un liquide homogène. Ensuite, versez la glycérine et le miel liquide. Continuez de mélanger délicatement avec une spatule. À la fin, versez les huiles essentielles et versez le tout dans un flacon à pulvérisateur.
Guide d’utilisation de la lotion biphasée antipelliculaire
Cette lotion biphasée s’utilise en spray sur cheveux mouillés, juste après le shampoing. Vaporisez soigneusement le cuir chevelu, et massez en douceur avec les bouts des doigts pendant quelques minutes. Laissez un temps de pause avant de rincer abondamment. La fréquence d’utilisation recommandée est de 3 fois par semaines au minimum, pour garantir un résultat positif dès la première semaine d’utilisation. Comme la phase huileuse va rester en suspension, prenez soin de toujours bien secouer le flacon avant chaque utilisation. Cette lotion antipelliculaire se gardera plus longtemps si elle est placée dans un endroit frais.
Les bienfaits de l’huile essentielle de cade
L’huile essentielle de menthe verte est recommandée pour tous les problèmes liés à la santé et l’équilibre du cuir chevelu. Elle est également apaisante et calmante pour les démangeaisons causées par les pellicules. Le cade n’est autre qu’un petit arbrisseau méditerranéen, de la famille du genévrier, dont les jeunes rameaux servent à produire l’huile essentielle. L’huile essentielle de cade entre dans la fabrication de nombreux produits de soins désinfectant et assainissant pour le corps comme pour les cheveux.