Emma Watson incarne la désormais célèbre Hermione Granger dans la saga des Harry Potter. Découvrez en quelques lignes les évènements marquants de sa vie.

Emma Watson : sa carrière cinématographique
Née en 1990, Emma Watson se glisse dix ans plus tard dans la peau d’Hermione Granger pour le premier volet du film à succès Harry Potter ou Harry Potter à l’école des sorciers. Ce rôle reste le plus grand de sa carrière cinématographique, et à dire vrai, le seul qui ait vraiment marqué son activité au sein du septième art. Son talent, lui a permis une fois le rôle obtenu, de ne plus s’en défaire pour incarner Hermione Granger dans tous les épisodes de la saga aux côtés de Daniel Radcliffe, l’acteur principal et de Rupert Grint.
Emma Watson est apparemment passionnée par la comédie car avant même de tenter sa chance pour le casting de Harry Potter, elle avait déjà foulé les planches dans plusieurs représentations théâtrales scolaires dont Arthur : Les Jeunes Années et Le Prince Heureux. Côté vie privé, Emma Watson a récemment été admise à l’Université de Brown après avoir effectué ses études à Oxford, à la Dragon School pour le primaire et à la Headington School pour le secondaire. Cette dernière est une école exclusivement réservée aux filles. Enfin, sachez que cette comédienne britannique a vu le jour... en France, à Paris plus exactement.
Emma Watson : une mordue de la mode ?
Comme la plupart des filles, Emma Watson serait de nature coquette. En grandissant, elle a su développé une véritable passion pour la mode à tel point que le magazine Teen Vogue l’avait choisie pour une de ses couvertures, alors même qu’elle n’avait que 15 ans. La mode associée, aux jeunes comédiennes fait parfois des ravages, mais dans le cas d’Emma Watson, rien n’est à déplorer contrairement aux sœurs Olsen à une certaine époque ou encore à Lindsay Lohan au même âge. En effet, Emma Watson semble afficher une certaine prestance.
Son goût prononcé pour la mode n’est pas sans conséquence. En effet, la marque britannique de luxe Burburry l’avait choisie pour être son égérie lors de sa collection hivernale 2009. Convaincue par son charme, son talent, et sa capacité à pouvoir incarner l’esprit de la marque, Burberry la sollicite une nouvelle fois pour sa collection Printemps-Été 2010. Ce choix est certainement associé à la simplicité, au côté classique et posé d’Emma. Pour cette campagne publicitaire, elle apparaîtra dans les trois lignes de la marque dont Burberry Prosum, Burberry London mais également Burberry Brit.