Chaussures tendance des années 80, les kitten heels sont les nouvelles stars du podium actuellement. Adoptez un look strict, mais glamour en toute circonstance.

Avec les kitten heels, soyez féminine jusqu’au bout des pieds
Considérées depuis toujours comme des chaussures non avantageuses, les kitten heels sont désormais le must-have des fashionistas. Longtemps réticentes envers les 3 à 5 centimètres, ces dernières sont aujourd’hui convaincues de tous les avantages que ces escarpins aux micro-talons peuvent procurer. Simples, pratiques, légères et s’adaptant à presque toutes les tenues, les kitten heels font désormais partie du dress-code de toute modeuse qui se respecte. Ces « talons de chaton » sont remis au gout du jour grâce à l’actrice Audrey Hepburn dans le film « Breakfast at Tiffany’s », mais aussi grâce à la première dame Carla Bruni Sarkozy qui nous offre une leçon de mode quant au mariage des tenues chics, modernes et élégantes, avec des kitten heels.
Les kitten heels pour qui ?
Offrez-vous une nouvelle jeunesse grâce aux kitten heels, qui assurent une certaine fraîcheur à votre attitude et à votre physique. Issues du style Barbie, sage et discret, ces chaussures sont parfaitement adaptées aux adolescentes pour les fêtes et les circonstances particulières. Déclinées dans tous les modèles et toutes les couleurs, elles s’associent également à la tenue de mariage, les talons hauts perchés n’étant pas toujours confortables. Les kitten heels s’adaptent à toutes, mais il suffit d’arborer la tenue adéquate selon les contextes. Pour vos journées en ville, portez-les simplement avec un jean slim ou un legging. Pour aller au bureau en toute élégance, misez sur les jupes droites près du corps ou celles légèrement évasées. Évitez les pantalons, les jupes ou les robes trop larges qui ont tendance à tasser la silhouette, vu que les talons sont déjà assez bas.
Kitten heels, quels modèles pour moi ?
Le choix des modèles est vaste en ce qui concerne les kitten heels. Offrez-vous un look sobre et élégant avec les chaussures fermées pointues ou à bout arrondi pour assister à un événement plus sérieux. Cependant, évitez de porter des collants transparents qui sont franchement hors mode actuellement. Laissez vos jambes à découvert et mettez en valeur la beauté de vos chaussures. Les nu-pieds kitten heels font la fierté de toutes les femmes pour cet été 2011. Si vous avez des jambes légèrement potelées, affinez votre silhouette avec des leggings qui arrivent à la moitié des mollets. Si vous êtes grande et élancée, vous pouvez vous permettre les jupes longues pour un look casual en kitten heels.