Fatiguée et débordée, nous trouvons à chaque fois une excuse pour ne pas pratiquer notre activité sportive quotidienne ou hebdomadaire. Découvrez ces deux disciplines et retrouvez vite le plaisir de bouger !

L’aquagym orientale
Créée il y a trois ans par Emmanuelle Boulestreau, un professeur de taï chi, aux thermes Marins de Saint-Jean-de-Monts, l’aquagym orientale est une discipline sportive qui associe aquagym et arts martiaux. Sa particularité ? La pratique en groupe des arts martiaux, dans une piscine, sous un fond musical de Jean Michel Jarre. Avouez que c’est tentant ! Galbez et sculptez le corps, grâce aux round-kicks du taekwondo, du karaté ou du kung-fu. Vous travaillez en même temps sur l’équilibre, la respiration, le renforcement musculaire ainsi que sur la torsion. Des exercices et des mouvements renforçant la colonne vertébrale (fini les douleurs au dos), tout en faisant intervenir l’ensemble des muscles du corps. Bref des calories dépensées, synonymes d’élimination des matières grasses, donc raffermissement du corps !
Le chi ball
Victime d’une paralysie partielle, Monica Linford, une grande spécialiste du fitness s’est sérieusement penchée sur les gymnastiques douces, pour faire travailler ses muscles paralysés, mais surtout pour entretenir sa forme physique : le chi ball est ainsi né. La particularité ? Pour entretenir notre forme physique, Monica Linford, nous propose un pot-pourri de mouvements tiré des pilates, du yoga et du feldenkrais. Le tout additionné d’exercices de relaxation et de respiration. Comme accessoire, le chi ball a recours à un ballon coloré, de préférence de couleur vive et fraîche comme le jaune citron, le violet lavande ou le vert géranium par exemple. Des couleurs particulièrement connues pour leur vertu égayante et apaisante. Le chi ball travaille surtout sur l’articulation et sur les muscles endorlis du corps.