Les problèmes que l’on rencontre au niveau de l’abdomen sont assez variés, et la chirurgie esthétique y répond par deux techniques principales : la plastie - abdominale et la liposuccion. En quoi cela consiste exactement ? Découvrons ce que nous offre la chirurgie esthétique pour notre ventre...

Les problèmes que l’on rencontre au niveau de l’abdomen sont assez variés, et la chirurgie esthétique y répond par deux techniques principales : la plastie - abdominale et la liposuccion. En quoi cela consiste exactement ?
3 vérifications avant de choisir la chirurgie esthétique
Avant de procéder à toute intervention, il faut d’abord s’assurer de trois choses fondamentales : l’importance de l’infiltration graisseuse, l’état de la peau (si elle est tonique, ou affaissée, ou abîmée par des vergetures, cicatrices ou autre...), et enfin l’état des muscles abdominaux. L’abdomen s’altère principalement à la suite d’une grossesse accompagnée d’une forte prise de poids, ou à cause d’un problème de surpoids qui peut aller jusqu’à l’obésité. Ce bilan pré - opératoire va permettre, selon les cas, de différer l’opération, par exemple dans le cas d’une surcharge pondérale importante qui nécessitera tout d’abord une cure d’amaigrissement. Il permet également d’identifier des éléments pouvant compliquer l’intervention, comme des cicatrices très fortement marquées et inesthétiques, ou enfin, d’identifier l’état de la musculature. Une visite de l’anesthésiste et des examens généraux viendront ensuite compléter ce bilan.
- Que peut la chirurgie esthétique pour notre ventre ?
- Lipoaspiration et mini plastie abdominale pour quelle type de peau et de charge graisseuse ?
- Chirurgie esthétique ventre abimés choisir la plastie abdominale complète