Chirurgie esthétique et plastique, vous vous posez toujours des questions : sur sa mise en oeuvre, ses tarifs, ses effets positifs et négatifs... Des réponses à vos questions sur la chirurgie esthétique

Sujet encore tabou il y a quelques années, la chirurgie esthétique devient une pratique de plus en plus courante qui est entrée dans les mœurs. Désireux d’être au top et soucieux de l’image qu’ils véhiculent, beaucoup sont prêts à tout pour se sentir beau et séduisant.
Les médias ont su nous vendre du rêve en nous assaillant de jolies filles, toutes faites sur le même moule, avec des silhouettes frisant la perfection ! Avoir un nez tordu, une peau fripée, une poitrine trop petite ou un ventre trop gras…, dérange et complexe. La gente féminine est prête à mettre le prix pour obtenir les mensurations soit disant idéales 90/60/90 et pour corriger les imperfections de leur visage. Néanmoins la gente masculine n’est pas épargnée pour autant. Il y a quinze ans, on considérait qu’il y avait 1 patient masculin pour 15 femmes alors qu’il y en a aujourd’hui 1 pour 4 femmes*. L’homme et la femme moderne, toutes catégories socioprofessionnelles confondues, se tournent sans complexes vers la chirurgie plastique. Comment expliquer ce changement comportemental ?
- Chirurgie esthétique : tarifs chirurgie plastique, mise en oeuvre et public visé
- Chirurgie esthétique, des prix moins chers pour une prestation qui évolue
- Mode et chirurgie esthétique : nouvelle tendance pour nouvelle vie