Si les tresses constituent une coiffure habituelle en Afrique, elles apportent exotisme et chaleur dans notre coiffure. Ces tresses sont sans frontières et s’adaptent facilement aux types de cheveux européens.

Tresses exotiques pour tout type de cheveux
Même si les tresses africaines ont été expérimentées sur des cheveux de type africain (c’est-à-dire robustes, épais ou crépus), ce genre de coiffure s’adapte à tous les types de cheveux. C’est pour cela que nous avons importée cette mode. Nous avons apporté la beauté africaine pour une coiffure originale que tout le monde nous envie. A faire soi-même ou par un coiffeur expérimenté, il vous suffit de vous assurer que vos cheveux sont assez résistants avant de succomber sous les charmes de ces fameuses tresses.
Nattes ou tresses couchées, il y a une grande variété de modèle pour que chacune trouve le modèle qui lui va et qui lui plaît.
Choisissez entre les nattes et les tresses couchées
1- Les nattes :
Il y a les nattes qui « pendent » de la racine des cheveux aux extrémités.
Il y a les nattes qui sont faites une à une, mais assemblées ensuite en chignon ou par une autre forme de tressage.
2- Les tresses couchées (collées sur le cuir chevelu) :
Il y a donc un large chois de tresses couchées : en courbes, en lignes droites, jusqu’à la moitié ou sur la totalité du crane. Ces nattes peuvent être laissées libres à la pointe ou rassemblées en chignon. Pour toutes les occasions et pour tout type de cheveux, soyez sur de trouver un modèle de tresses que vous aimez.
Quelques précautions pour préserver la qualité des cheveux
Les tresses ne doivent pas être trop serrées et trop tirées. Cela peut provoquer des cassures du tige de cheveux ou une hypersensibilité du cuir chevelu.
Continuez à entretenir vos cheveux tressés. Faites toujours régulièrement vos soins et vos shampooings. Pour ne pas abîmer les tresses, ne frottez pas trop fort et insistez surtout sur les espaces entre les tresses. Faites sécher vos cheveux à l’air libre au lieu de les envelopper dans une serviette. Appliquez un peu de crème de brillance pour que les tresses soient de nouveau éclatantes.
Ne gardez pas les tresses trop longtemps. Gardez les tresses fines deux mois au maximum et les grosses tresses pendant trois semaines. Après les tresses, soignez particulièrement vos cheveux pour qu’ils retrouvent tonus et hydratation et attendez au moins un mois avant de les tresser à nouveau.
Prenez soin de vos tresses africaines pour vous assurer une coiffure originale et des cheveux en bonne santé.