
Dimanche 19 juillet, Madonna devait se produire au Stade Vélodrome de Marseille. Mais le plaisir des fans a tourné au drame quand une partie de la scène s’est écroulée lors des préparatifs. Bilan : deux morts et huit blessés graves.
Préparatifs du concert de Madonna : une partie de la scène s’effondre à Marseille
Dans le cadre de sa tournée mondiale intitulée Sticky and Sweet Tour, Madonna devait se produire à Marseille le 19 juillet. Mais une partie de la toiture s’est effondrée lors du montage de la scène. Il était 17h15 au Stade Vélodrome de Marseille ce jeudi 16 juillet quand une des grues qui soulevaient le toit de la scène a chuté. Un témoin oculaire a déclaré avoir entendu un énorme fracas. Deux techniciens, un Britannique et un Français, ont ainsi perdu la vie et huit autres personnes sont encore hospitalisées à cause de leurs blessures.
Le concert de la Madonne a été immédiatement annulé par la Mairie de la Ville et les billets vendus ont été remboursés. L’interprète de Like A Virgin a quant à elle rendu hommage aux victimes alors qu’elle était en concert en Italie ce jour-là. Avertie par l’incident, elle a interrompu son spectacle durant deux minutes. En larmes, Madonna a nommé les deux techniciens décédés et a demandé au public de prier pour eux.
Madonna aux chevets des victimes et de leurs familles
La Madonne s’est rendue à Aix en Provence pour rencontrer la veuve du technicien Français. Elle a présenté ses condoléances à la dame en lui offrant un bouquet de fleurs. La petite délégation s’est ensuite rendue à Marseille, à l’hôpital Sainte-Marguerite et à celui de la Conception. Et lors de ces visites, le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a salué l’humanité de Madonna. En tout cas, durant son petit séjour en France, Madonna n’a cessé d’évoquer sa tristesse face au drame.
Actuellement, une enquête judiciaire pour homicides et blessures involontaires liés à un accident de travail est en cours. Le parquet de Marseille s’atèle d’ores et déjà à la tâche pour déterminer les causes exactes de cet accident. Les rumeurs laissent déjà entendre qu’il y aurait eu négligence ce jour-là. Un moteur, nécessaire pour soulever la toiture aurait été remplacé par une grue. Cette information n’a pas encore été confirmée, mais nous espérons avoir plus de détails sur l’origine du drame dans les plus brefs délais.