Accueil > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Avez-vous essayé les douches autobronzantes ?

Avez-vous essayé les douches autobronzantes ?

Envie d’un teint hâlé pour la rentrée ? À défaut de vacances au soleil, pourquoi ne pas essayer la douche autobronzante ? Aussi appelée le « tanning » est une technique venue des États-Unis.

Ce qu’il faut savoir sur les douches autobronzantes

Technique de bronzage express, le « tanning » donne un résultat uniforme qui dure selon le type de peau entre 5 et 7 jours. Tout comme les autobronzants classiques, il s’agit de colorer la peau avec de la dihydroxy acétone (DHA). Réalisée dans un institut, la pulvérisation se fait soit dans une cabine de douche ou avec un pistolet manipulé par un professionnel. En général, trois teintes de bronzage sont proposées. Voici les précautions à prendre avant de se rendre à l’institut : réaliser un gommage complet pour optimiser le résultat du tanning, bien s’épiler la veille afin d’éviter les poils orange, ne pas utiliser de parfums, déodorant, crème, ni maquillage et porter des vêtements amples et de couleur sombre de préférence. Avant la séance proprement dite, il faut appliquer une crème hydratante qui vous protègera des parties que vous ne voulez pas colorer, par exemple la paume des mains, les plantes des pieds, les ongles, etc.

La séance de douche autobronzante

Coiffée d’une charlotte sur la tête pour ne pas colorer les cheveux, vous vous installez en tenue d’Eve ou en maillot de bain dans la cabine de douche. Certains établissements proposent des strings jetables gracieusement. Ensuite, vous allez exécuter les yeux fermés, tous les ordres lancés par la « voix » dans la cabine : écarter les bras et les jambes, tourner, etc. Avec une machine, la séance ne dure que quelques minutes, mais attention à la claustrophobie. Les plus peureuses peuvent opter pour la pulvérisation à l’aide d’un pistolet. De cette façon, la séance ne peut pas durer plus d’une vingtaine de minutes. Puisque le bronzage s’effectue manuellement, son efficacité dépend largement de la compétence de l’esthéticienne qui manipule l’engin. Renseignez-vous bien sur la réputation de l’institut et posez toutes les questions qui vous tiennent à cœur. Il faut savoir cependant que la couleur sur la peau est une chose difficile à maîtriser donc il est assez difficile d’anticiper le résultat, car chacun a sa propre carnation. Toutefois, soyez certaines qu’il n’y aura pas de zébrure. Après la séance de « tanning », il faut juste laisser les produits sécher sur le corps pendant au moins six heures. Enfin, les douches et les transpirations sont à éviter durant ce laps de temps.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum d’un instant, (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE