Accueil > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Epilation à l’orientale : une méthode plus naturelle pour s’épiler

Epilation à l’orientale : une méthode plus naturelle pour s’épiler

Vous avez la peau sensible et vous ne savez pas quelle méthode d’épilation vous convient ? Optez pour l’épilation à l’orientale. A base d’ingrédients naturels, la cire orientale est toujours à la mode et traque le moindre poil en un rien de temps.

Epilation à l’orientale, en finir avec les poils grâce à la méthode traditionnelle

L’avantage de la cire orientale, c’est qu’elle est 100 % naturelle. Vous pouvez donc la fabriquer vous-même en suivant ces quelques étapes. Dans une casserole, versez un demi verre d’eau et trois poignées de sucre en morceaux. Chauffez le tout à feu doux. Une fois le caramel onctueux et brun, versez quelques gouttes de citron dans la préparation. Pour stopper la cuisson, plongez la casserole dans de l’eau froide.

Votre cire est prête à l’emploi. Dans cette formule, vous n’aurez pas besoin de bandelettes de tissu pour procéder à l’épilation à l’orientale. Prenez une petite quantité de cire dans vos mains et façonnez une boule. Etalez-la sur une petite partie de la zone à épiler, dans le sens du poil, ensuite, retirez-la d’un geste sec. Procédez de la même façon sur toute la zone concernée jusqu’à la disparition des poils.

Les formules prêtes à l’emploi

Si vous n’avez pas assez de patience pour préparer la cire orientale, sachez que des formules toutes prêtes sont en vente dans le commerce. Bandelettes, cire en pot ou en tube, ... La cire orientale se présente sous diverses formes. Les bandelettes sont les plus faciles à utiliser. Déjà imprégnées de cire, il suffit de les chauffer entre les mains et de les appliquer sur la zone à épiler. Ensuite, retirez-les d’un coup sec.

Si vous optez pour les cires en pot ou en tube roll-on, il est primordial de respecter le temps de chauffage (au micro-onde ou au bain marie). Procédez toujours par petites applications et dans le sens du poil. Etalez-en sur une petite surface et placez dessus la bande (ou le film plastique) fournie avec le pack. Ensuite, retirez la bande ou le film dans le sens contraire des poils. L’épilation à l’orientale deviendra un vrai plaisir grâce à la cire orientale, à la fois sucrée et naturelle.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum d’un instant, (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE