S’occuper des enfants, travailler, préparer à manger ... On n’a pas vraiment de temps pour soi et les tâches qui nous incombent nous fatiguent rapidement. Pourtant, il est tout à fait possible de garder la forme même avec des horaires chargés.

Conciliez exercices physiques et travail au quotidien
Jongler entre travail, vie familiale et autres est souvent fatiguant. On ne trouve même plus le temps de faire un peu d’exercices pour maintenir la forme. Cependant, plusieurs occasions de la journée s’y prêtent. Il faut juste un peu d’imagination et de la motivation. Le trajet maison-bureau est déjà un bon début pour dépenser un peu d’énergie et se muscler.
Si votre bureau se trouve près de chez vous, profitez-en pour marcher ou pour pédaler. Outre l’amélioration de votre endurance, vous serez plus détendue et plus zen pour attaquer la journée. Par contre, si vous prenez l’autobus pour aller au bureau vu l’importance de la distance, vous pouvez toujours descendre deux arrêts plus tôt et marcher. Faites de même si vous prenez votre voiture : garez-la un peu plus loin et marchez !
Optimisez vos moindres temps libres pour garder la forme
Même si vous avez beaucoup de travail, quelques exercices seront toujours les bienvenus. Entre deux ou trois dossiers, faites des étirements. Ainsi, vous vous lâcherez et réduirez les tensions musculaires. Vous vous sentirez plus en forme pour poursuivre vos activités. Autre détail important : buvez beaucoup d’eau, jusqu’à deux litres par jour. Il est même conseillé de boire plus si vous faites souvent des exercices.
La pause déjeuner est une autre occasion de pratiquer une activité physique. 20 à 30 minutes de racquetball, de tennis de table, de jogging ou autre sont largement suffisantes pour garder la forme. Pendant le week-end, vos enfants seront vos meilleurs alliés. Randonnée, ballon ... Entraînez-vous avec eux ! Vous pourriez vous sentir très fatiguée les premiers jours, mais l’endurance s’installera progressivement et vous n’en tirerez que des bénéfices.