Du nouveau dans le monde du tourisme ! Alliant confort luxueux et cadre naturel, le glamping ou le camping glamour vous offre un univers extraordinaire.

Glamping : séjours écolos dans le luxe
Que les écologistes se rassurent ! Le glamping ne va pas à l’encontre de la protection de l’environnement. Au contraire, c’est une autre manière de faire de l’écotourisme, en version plus abordable. En faisant du glamping, vous allez vivre en pleine nature, et côtoyer les animaux, dans l’opulence totale. Vous aurez à votre disposition des tentes luxueuses avec des lits douillets, des salles de bain modernes, du chauffage et d’autres équipements dernier cri avec en prime des services de première classe. Proposé sous forme d’hôtellerie de plein air, le glamping connaît de plus en plus de succès en Europe. Il s’adresse principalement aux voyageurs mordus de la nature qui ne veulent pas abandonner leur confort. Avec ce concept nouveau, les vacanciers peuvent profiter d’un cadre naturel, vivre en plein air, découvrir la beauté des paysages et en même temps profiter du confort moderne.
Glamping : des facilités modernes au beau milieu de la nature
À l’inverse des campings aux commodités plus ou moins rudimentaires, les prestataires du glamping vous proposent des tentes luxueuses, des chalets sur pilotis avec des facilités ultramodernes ou encore des tipis pittoresques avec des installations high-tech. En général, vous disposez d’une literie luxueuse, un chauffage céramique, un éclairage LED, un matériel de musique, etc. Il est même possible d’avoir deux chambres séparées et une kitchenette bien équipée, comme dans un complexe résidentiel. Coté écologie, pas de danger pour notre planète terre ! Les établissements utilisent des panneaux solaires, des éoliennes, etc. pour pouvoir fournir l’eau chaude et le chauffage par exemple.
Côté budget, le glamping reste abordable
Eh oui ! Le camping glamour n’est pas seulement réservé aux célébrités et aux cadres supérieurs. Il est assez abordable. Certes, les prix varient selon le niveau de luxe, mais en général, ils ne sont pas très différents de ceux affichés par les établissements hôteliers. Vous pouvez faire du glamping à partir de 30 euros par personne la nuitée, ou bien une centaine d’euros par couple. Plusieurs formules sont disponibles avec des forfaits week-end ou en semaine. Et les prix peuvent monter jusqu’à quelques milliers d’euros. En ce qui concerne les prestations, elles ne sont pas non plus différentes de celles proposées par les hôtels. Petits déjeuners en plein air, dîners à thème, panier gourmand, etc. font partie des basiques.